Poursuivi pour enrichissement illicite devant la Crei : Karim Wade, vers la libération...


Poursuivi pour enrichissement illicite devant la Crei : Karim Wade, vers la libération...
Après plus de deux ans d’enquête de la section recherches de la gendarmerie et de la Commission d’instruction (Ci) de la Cour de répression de l’enrichissement illicite (Crei), l’on s’achemine lentement, mais sûrement, vers une libération de l’ancien ministre des Transports Aériens, Karim Wade. En prison depuis le 17 avril 2013, le fils de l’ancien président, Abdoulaye  Wade va, selon « Grand Place », sortir de prison.
«La formule, la procédure, les modalités et les conditionnalités… sont à l’étude», ajoute le journal. De la défenestration de Mimi Touré de la Primature, après le déclenchement des poursuites contre Wade fils, au limogeage spectaculaire du procureur spécial, Aliou Ndao, en pleine audience, en passant par les souhaits de Touba et le rapprochement de Me Alioune Badara Cissé, membre du pôle d’avocats de défense de Karim Wade, avec le Chef de l’Etat, Macky Sall, beaucoup de jalons allant dans ce sens sont déjà posés.
«L’affaire est en train de se jouer entre recherche d’artifice juridique consensuel, pression de hautes sphères de décision du pays, manœuvres aux relents politiques, volonté d’apaisement et application pure et simple du droit», expliquent les informateurs du journal qui estiment que ce serait une très bonne transition pour tourner la page politico-économique qui pollue le quotidien des populations (Affaires Arcelor Mittal – Petro Tim).
 
Mercredi 17 Décembre 2014
Dakaractu




1.Posté par wakh deug le 18/12/2014 20:30
libérez le futur président afin de le remplacer à rebeuss



Dans la même rubrique :
Fidel Castro est mort

Fidel Castro est mort - 26/11/2016