Pourquoi vous ne devriez pas prêter vos écouteurs

Vous ne partagerez pas que de la musique...


Pourquoi vous ne devriez pas prêter vos écouteurs
Interrogée par Buzzfeed, Kelly Reynolds, une experte en bactériologie, a confirmé nos craintes: les écouteurs sont un nid à bactéries, comme tant d'autres choses qu'on utilise beaucoup et qu'on nettoie rarement. Elle précise d'abord que la cire de nos oreilles joue un rôle primordial en nous protégeant des germes et de la poussière. "Chaque personne a sa propre "flore bactérienne" dans ses oreilles, c'est normal et ça ne cause pas d'infection."

Mais la situation devient problématique quand on se déplace partout avec ses écouteurs, on les met dans son sac, on les dépose sur une table... "Des études démontrent que les écouteurs multiplient par 11 le nombre de bactéries présentes dans nos oreilles", explique le professeur Reynolds. 

Voilà pourquoi prêter vos écouteurs est une mauvaise idée. Même s'il s'agit de votre partenaire ou d'un membre de votre famille, vous allez recevoir de nouvelles bactéries de sa part qui peuvent causer des boutons, des champignons, des otites ou d'autres infections. "Les bactéries se développent encore plus facilement dans l'oreille, surtout si vous utilisez des écouteurs quand vous faites du sport, avec la chaleur et la transpiration." 

La solution? Désinfectez vos écouteurs au moins une fois par semaine et rangez-les sagement dans une petite boîte, juste pour vous.
Mercredi 6 Avril 2016
Dakaractu




Dans la même rubrique :