Pourquoi les selfies sont mauvais pour votre couple

D'après une étude réalisée par l'université d'Etat de Floride, le nombre de selfies que vous postez sur Instagram peut avoir un impact négatif sur vos relations avec les autres.


Pourquoi les selfies sont mauvais pour votre couple
Combien de selfies postez-vous par semaine sur Instagram? Votre réponse pourrait bien expliquer quelques disputes avec votre partenaire. Des chercheurs de l'université d'Etat de Floride ont réalisé une petite étude sur la question, ils ont analysé le comportement de 420 internautes âgés de 18 à 62 ans. Ces derniers ont dû indiquer le nombre d'autoportraits qu'ils prennent en général, l'impact de ces clichés sur eux et la qualité de la relation qu'ils entretiennent avec leurs amis et leur conjoint. 

Sans réelle surprise, les résultats ont démontré un lien direct entre la perception sociale (les likes) et le regard que l'on porte sur notre corps. Notre estime de soi a tendance à augmenter lorsque la photo postée sur les réseaux sociaux est aimée par la communauté. Mais lorsqu'un cliché n'a pas obtenu l'approbation espérée, les internautes ne sont évidemment pas satisfaits. Et d'après les chercheurs, ce mal-être peut engendrer des conflits au sein du couple ou de la bande d'amis.

"Pour les utilisateurs qui ont l'habitude de publier beaucoup de selfies, il existe des risques de disputes liées à Instagram et cela peut avoir des conséquences négatives sur les relations amoureuses", ont indiqué les auteurs de l'étude. Alors on n'hésite pas à lâcher son téléphone deux minutes afin de profiter des moments passés avec l'autre.
Mercredi 20 Janvier 2016
Dakaractu




Dans la même rubrique :