Pourquoi les quatre journalistes de Walf ont été relâchés ?


Pourquoi les quatre journalistes de Walf ont été relâchés ?
DAKARACTU.COM Les journalistes Charles Diène, Mohamed Mboyo, Yakhya Massy et Abdourahmane Camara ont séjourné hier de 8h à 18h 30 dans les locaux de la Division des investigations criminelles (DIC). Ils ont été interrogés isolés, chacun par un inspecteur de police. Sauf Abdourahmance Camara, le directeur de publication, qui a fait face à deux limiers. Une seule question préoccupait les enquêteurs : qui est l’auteur de la  une « les voyous de la République » qui a traité certains collaborateurs du chef de l’Etat de menteurs, détourneurs, agresseurs… Abdourahmane Camara, censé être responsable, a indiqué qu’il était en congé au moment des faits et qu’il y avait une note de service, déjà signée, qui nomme Tidiane Kassé directeur des rédactions. Qui est donc l’auteur principal ? Tidiane Kassé a-t-il pris fonction ? Abdourahmane Camara était-il là quand la « une » se montait ? Devant tant de questions irrésolues, les policiers s’en sont référés au procureur. Lequel, vu le contexte actuel, a dû consulter la hiérarchie et décider d’une relaxe faute de preuves pour situer le véritable auteur principal.  
Jeudi 14 Juillet 2011




1.Posté par Yérim le 14/07/2011 13:24
Du n'importe quoi, mais Yérim maintenant que tu sois un juriste. Il y a une jurisprudence abondante sur la question. Un journal a toujours de fait un directeur de publication même si il indique aucun nom dans l'ours.

2.Posté par Yérim le 14/07/2011 13:36
Du n'importe quoi, mais Yérim maintenant je commence à douter de ta qualité de juriste. Il y a une jurisprudence abondante sur la question. Un journal a toujours de fait un directeur de publication même si il indique aucun nom dans l'ours.

3.Posté par zale le 14/07/2011 13:48
C’est vrai que c’est du n’importe quoi.
Cependant, si on prend en considération le contexte politique et social du pays, le pouvoir a tendance à faire passer l’éponge et cela peut engendrer des situations de déviance.
En tout état de cause, je trouve que trop de liberté tue la LIBERTE.

4.Posté par xéweul le 14/07/2011 14:26
CYS vous aussi nous on sait comment cela se passe dans les rédactions.Vous avez dit que c'est Tidiane Kassé qui assurait l'intérim et bien c'est lui alors qui est l'auteur de la UNE
CYS un peu de retenue vous aussi vous n'etes pas un grand journaliste pour rien cas méme

5.Posté par @séne le 14/07/2011 14:43 (depuis mobile)
mais on appelle chat-chat.y'a rien de nouveau,tout a été déja dis.la dic gnagnerai a convoqué les acteurs de ces bourde

6.Posté par dija le 14/07/2011 19:15
c'est pourquoi le sénégal est en retard les hommes public comme youssou ndour et sidy lamine niass qui sont là ke pour leurs biens utilisent la population.
youssou ndour refuse de payer l'impot, il est convoké et on accuse le gouvernement
sidy lamine niass des journalistes de son entreprise insultent l'état , la DIC le convoke on accuse l'etat mais ou allons nous si chake personne dit ou écrit ce kil pense aucune disipline, pas de règle, ni de loi c'est grave.

et les sénégalais ne respecte plus personnes

7.Posté par keci le 15/07/2011 12:38
mais ils n'etaient pas arretes c'etait juste une convocation pour les entendre rien de plus ni accusation ni plainte ils etaient simplemen entendu donc pkoi parle de "relâchés , "libérés" ....



Dans la même rubrique :