Pourquoi la RTS n'a pas diffusé en direct le méga-meeting ?


Pourquoi la RTS n'a pas diffusé en direct le méga-meeting ?
DAKARACTU.COM  Nombre de télespectateurs ont été étonnés de voir que la RTS ne diffusait pas en direct le méga-meeting du 23 juillet sur la VDN. Si ce constat surprend légitimement de la part de "la voix de son maître", il est le fruit du rapport de force que le syndicat-maison est en train d'établir avec le directeur général, Babacar Diagne, sur l'orientation éditoriale de la chaîne. Les syndicalistes exigent que le contenu de la télévision nationale soit arrêté par la rédaction et non plus par la direction. En l'occurrence, une réunion de rédaction tenue la veille a décidé de traiter les deux manifestations du 23 juillet sur un pied d'égalité par des éléments d'égale durée dans le journal télévisé. Seule entorse à cette règle, le discours d'Abdoulaye Wade a été montré en direct à partir du signal de TFM, sur l'insistance au téléphone du ministre de la Communication, Moustapha Guirassy. Le vent tourne au détriment de Babacar Diagne, décidément affaibli. 
Lundi 25 Juillet 2011




1.Posté par DouYérim ex "Yérim" le 25/07/2011 12:08
Babacar Diagne est un joueur, et il est très doué. Mais aussi, les syndicalistes de la RTS sont de vrais hypocrites, attendre que le pouvoir soit fortement secoué, pour dénoncer un traitement déséquilibré de l'information pour dire aux futures dirigeants nous avons été du combat, je trouve cela dégueulasse. Il faut que les gens arrêtent de se payer la tête des sénégalais, nous ne sommes pas des idiots. Quant-à Babacar DIAGNE il n'apporte rien au pouvoir, il est pour lui même. Au fait, dakaractu, vous qui voulait des sujets d'enquêtes, aller voir dans le budget de la rts le poste budgétaire location satellite (si vous ne parvenez à disposer du budget de la rts, regarder le budget du ministère de la communication, ensuite mener votre petite enquête dans le marché des satellites (eutelsat.., vous pouvez demandez une facture proforma pour la couverture de la zone :Afrique, Asie, Europe, Amérique) et vous verrez la surfacturation qui dépasse l'entendement. Vous savez ce que l'on appelle un compte offshore, suivez mon regard alors.

2.Posté par DouYérim ex "Yérim" le 25/07/2011 12:27
Babacar Diagne est un joueur, et il est très doué. Mais aussi, les syndicalistes de la RTS sont de vrais hypocrites, attendre que le pouvoir soit fortement secoué, pour dénoncer un traitement déséquilibré de l'information pour dire aux futures dirigeants nous avons été du combat, je trouve cela dégueulasse. Il faut que les gens arrêtent de se payer la tête des sénégalais, nous ne sommes pas des idiots. Quant-à Babacar DIAGNE il n'apporte rien au pouvoir, il est là-bas pour lui même. Au fait, dakaractu, vous qui voulez des sujets d'enquêtes, allez voir dans le budget de la rts le poste budgétaire location satellite (si vous ne parvenez à disposer du budget de la rts, regardez le budget du ministère de la communication, ensuite menez votre petite enquête dans le marché des satellites (eutelsat.., vous pouvez demandez une facture proforma pour la couverture de les zones :Afrique, Asie, Europe, Amérique) et vous verrez la surfacturation qui dépasse l'entendement. Vous savez ce que l'on appelle un compte offshore, suivez mon regard alors.

3.Posté par bof le 25/07/2011 12:47
@DouYérim ex "Yérim"
Tes posts sont toujours interessants ! Mais un question me trotte, pourquoi postez toujours en double ? As tu le clic facile ? :-)
Cordialement.

4.Posté par bath le 25/07/2011 13:19
De tout coeur avec les agents de la RTS mais ce que je regrette c'est qu'ils ont attendu jsqu'à ce le NAVIRE PDS est entrain de chavirer qu'ils ont commencé à riposter aux dérives de Babacar Diagne
RIEN NE SERT DE COURRIR IL FAUT PARTIR A TEMPS mais vaut mieux tard que jamais

5.Posté par DouYérim ex "Yérim" le 25/07/2011 13:31
@Bof, Dakaractu, disait qu'il voulait éviter les fautes, et par respect à sa charte, j'essaie de corriger les coquilles, malheureusement, je poste mes commentaires sans les relire.

6.Posté par DouYérim ex "Yérim" le 25/07/2011 13:31
@Bof, Dakaractu, disait qu'il voulait éviter les fautes, et par respect à sa charte, j'essaie de corriger les coquilles, malheureusement, je poste mes commentaires sans les relire.

7.Posté par jaxase le 25/07/2011 13:46
Mais actuellement est ce que les gens ont besoin de la RTS dans la mesure où le paysage médiatique est devenu plus diversifié. je crois que les agents ont compris cela et ils ne veulent plus ramer à contre courant de l'histoire. mieux vaut tard que jamais.
Bonne continuation et vive le M 23

8.Posté par mounas le 25/07/2011 13:47
ce combat ils auraient du le mener depuis très longtemps, je ne sais pas à quoi ils jouent mais ça ne sert à rien de faire volte face car ce régime est loin d’être fini.

9.Posté par migui le 25/07/2011 14:39
la RTS ne represente pluis rien dans ce pays , c'est pour cela les dirigeants du regime achete les signals de WALF et de la TFM pour faire passer leurs messages .les senegalais qui se sont reveillez ne suit pluis la RTS sinon ils risquent d'avoir un someil pluis lourd .

10.Posté par madi le 26/07/2011 00:35
je suis sure que si wade family laisse la rts faire son boulot normalement il aurai des chaines privées qui vont fermer boutique .quand c important où même quand c pas important pour les autres télé c sur la rts.les senegalais ne sont pas mis sur un pied d'égalité, la rts est partout au senegal les autres ça traine



Dans la même rubrique :