Pourquoi la Mauritanie veut expulser les Sénégalais raflés hier ?


Pourquoi la Mauritanie veut expulser les Sénégalais raflés hier ?
DAKARACTU.COM  Près d’un millier d’étrangers dont des centaines de Sénégalais établis à Nouadhibou, au nord de Nouakchott, en Mauritanie, sont tombés dans les filets d’une rafle hier, en plein jour. Ces derniers risquent d’être expulsés dudit pays car celui-ci a décidé il ya un peu plus d’une semaine que tout étranger demeurant sur son sol doit obligatoirement avoir une carte d’étranger. Faute de quoi le contrevenant serait en situation d’irrégularité et susceptible d’expulsion. 
Vendredi 6 Avril 2012




1.Posté par Agabougiz le 06/04/2012 12:08
Il faut faire de même avec les maures de l'autre cote .jaam ni nioye

2.Posté par welainde le 06/04/2012 12:18
Le gouvernement mauritanien veut tester le président Macky Sall.La réponse doit être la fermeté.

3.Posté par moise le 06/04/2012 15:46
vous avez raison Welainde, Macky doit mettre ses culottes avec ce raciste d'aziz

4.Posté par momo le 06/04/2012 16:17
Lisez attentivement ceci . les trois opérateurs de téléphonie sont des étrangers . les trois cimenteries appartiennent à des étrangers . le port a un étranger . le monopole de sucre à un étranger . deux des trois minoteries à des étrangers . le monopole du commerce de détail . le réseau de vente de carte téléphonique . la filière gaz . les fruits et légumes . la blanchisserie . le charbon et même le cafe touba . le commerce de pièces détachées aux nigériens . En réalité l économie sénégalaise n est plus entre les mains des citoyens . sénégalaises et sénégalais . Debout pour un senegal émergent .

5.Posté par Gnack le 06/04/2012 21:33
Momo, t'es un vrai raciste toi. Et les nombreux commerces qui sont détenues par les Sénégalais à l'extérieur du Sénégal. Il y a tellement de pays ou certains types d'activités sont faits seulement par les sénégalais et pourtant personne ne se plaint!!! Arrêtez avec la xénophobie!!!

6.Posté par momo le 07/04/2012 02:04
gnack je ne suis pas raciste je suis juste réaliste . si le senegal constitue une aubaine c'est parce que nos parents et grand parent on travaille . donc il est normale que seule les sénégalais doivent en profiter . deuxièmement il n'est pas normale que des étrangers gèrent des monopoles chez nous . ensuite s'il y a un pays qui acceptent que les sénégalais s accaparent de leur économie c'est leur problème . fraternellement

7.Posté par François Monique Jaheny le 07/04/2012 08:23
Facebook
Hé oui, Méme en afrique il y a des expulsions des sans papier. Et méme entre africains.

8.Posté par momo le 07/04/2012 23:03
Monique . vos idées de panafricanismes ne nous intéressent pas . Moi je ne suis pas africain , je suis sénégalais .

9.Posté par Fanty le 08/04/2012 22:59
Les racistes parmi l'administration mauritanienne veulent savoir de quelle trempe est Macky !
Le nouveau président sénégalais devrait faire de la question mauritanie une de ces priorités. Il doit constituer une équipe de gens qui connaissent profondément la Mauritanie et qui ont une connaissance pointue de la mentalité de l'ethnie MAURE ! Je vous assure que c'est PRI-MOR-DIALE !
Vous avez des milliers de ressortissants sénégalais en Mauritanie, qui sont soutien de leur famille restée au pays, qui envoie de l'argent pour faire vivre des milliers de famille au Sénégal.
Macky Sall et le peuple sénégalais ne peuvent se permettre de prendre le risque de se retrouver avec des milliers de rapatriés, donc des milliers de chomeurs. C'est un risque à fuir pour un pays ultra-pauvre, sans aucune ressource mise à part ses hommes et son système d'éducation qui n'est pas mal.
S'IL VOUS PLAIT, AMIS SENEGALAIS, PRENEZ CONSCIENCE DE L'IMPORTANCE DE LA RELATION MAURITANIE-SENEGAL !!! Elle est infiniment plus importante que la relation Sénégal-France !!
Je vous le dis en amie !
Que Dieu nous fasse tous et chaun prendre les décisions qui vont dans le sens de Sa Noble Satisfaction ! amine.

10.Posté par momo le 09/04/2012 10:48
Si les peulhs fouta rentrent chez eux . tout les sénégalais de l'extérieur pourront revenir au senegal .

11.Posté par momo le 09/04/2012 18:55
les peulhs fouta sont au nombre de trois millions cinq cent mille au senegal , s'ils retournent chez eux tout les sénégalais de l extérieur peuvent revenir . les peulhs sont des sous hommes . c'est la pire des races



Dans la même rubrique :
Fidel Castro est mort

Fidel Castro est mort - 26/11/2016