Pourquoi l'escroc et maître-chanteur Dame Dieng de leral.net s'acharne-t-il contre dakaractu et Cheikh Yérim Seck (Par Serigne Diagne, administrateur de dakaractu)


Pourquoi l'escroc et maître-chanteur Dame Dieng de leral.net s'acharne-t-il contre dakaractu et Cheikh Yérim Seck (Par Serigne Diagne, administrateur de dakaractu)
DAKARACTU.COM  Contre l'avis de la rédaction de dakaractu, qui a toujours estimé que Dame Dieng de leral ne méritait aucune réaction de notre part, j'ai décidé de prendre mes responsabilités, en tant qu'administrateur du site, pour dorénavant dire à l'opinion qui est cet escroc et maître-chanteur qui s'acharne de façon obsessionnelle contre dakaractu et l'un de ses membres fondateurs. Dame Dieng est un personnage hideux et repoussant. C'est le plus gros escroc de l'histoire du net sénégalais. Il y a quelques semaines, il a publié un article sur les enfants de Madické Niang et a réclamé 1 million à ce dernier pour le mettre hors ligne. Le ministre des Affaires étrangères a raconté son traumatisme à nombre de ses amis. Dame Dieng a usé de la même méthode avec Cheikh Amar, après avoir publié un article sur le mannequin Adja Diallo et lui. Ce qu'il ignore, c'est que Cheikh Amar a raconté à Cheikh Yérim Seck tout cet épisode.
Dame Dieng est un escroc, un personnage connu de tous comme un truand qui fait le faux naïf pour tenter de tromper son monde. Tous ceux avec qui il a eu le moindre contact parlent de lui en de très mauvais termes. Même Idrissa Seck, qui l'a sorti de son ghetto de Thiès, a appris que c'est Dame Dieng qui rédigeait les insultes contre lui dans les commentaires de leral. Ce personnage est un caïman d'une espèce rare qui escroque, fait chanter. Il a même volé leral à ses fondateurs avec qui il est en ce moment en procès. Cette partie de l'histoire de ce site internet mérite également qu'on y revienne.
Quand, récemment, Dame Dieng a été convoqué à la DIC, seuls Ibrahima Lissa Faye, Cheikh Yérim Seck, Abdourahmane Sy et moi-même avons effectué le déplacement pour le soutenir. Lorsqu'il a été question de faire une déclaration pour le soutenir, presque tous les membres de l'Association des professionnels de la presse en ligne (APPEL) ont refusé. Car ils connaissent le personnage et ses méthodes. Décrit comme un "pilleur" par Jeune Afrique, Dame Dieng en veut à dakaractu parce que nous l'avons sommé, à trois reprises, de désactiver des articles de dakaractu qu'il a repris in extenso en changeant la signature par leral.net. Plus malhonnête que lui, tu meurs... Si Cheikh Yérim Seck méprise ce personnage et refuse de parler de lui, j'ai décidé de ne plus lui permettre d'écrire des mensonges et insanités sans réagir. A bientôt.     
Vendredi 6 Janvier 2012
Serigne Diagne




1.Posté par doudou le 06/01/2012 11:27
Monsieur l'administrateur gni sen probléme moye mounougnou comprendre yérim manchalla limou am yeup par rapport à eux, confiance bi nit yi am ci mom, deugue yimouy wakh et sa crédibilité car sou bindé gneup né comme c l8 deugue la.donc gnom come il n'ont pas 2 ça gnouni atten nagnou chanté lo gars yi mé come lolou mounoul duré ils essaye de ternir son image mé nous on a confiance et on sait que pour avoir des infos crédibles c dans notre SITE PRÉFÉRÉ DAKAR ACTU.

2.Posté par Cheikh le 06/01/2012 11:43
Mais Dame n'écrit même pas! Je suis même très surpris de l'importance que vous lui donnez. Le Dame Dieng que je connais, ne parle même pas bien le français. Il n'y a qu'à regarder la qualité des textes de Leral pour s'en rendre compte. Ce type est une vraie crapule. Ecoutez les gars: passer à autre chose svp.

3.Posté par Un passant le 06/01/2012 12:36
C'est un escroc ce dame dieng, il suffit juste de lui remettre 15000f pour qu'il pudlie ton article et quelque soit le contenu. moi personnelement j'ai des preuve avec audio et video à l'appui, le moment venu je les mettrai en ligne.

4.Posté par Le sage le 06/01/2012 14:14
Dans l'euphorie de 2000 et présenté comme un protégé d'Idrissa Seck, on nous parlait d'un "génie"... MDR!!!!! Au finish....



Dans la même rubrique :
Fidel Castro est mort

Fidel Castro est mort - 26/11/2016