Pourquoi je vote le PM comme tête de liste de la coalition Benno Bokk Yakaar


« Au travail »
« Le chef de l’état m’a donné une feuille de route qui peut se décliner en deux mots : Au Travail ». 
« Au Travail » pour réaliser « Un Sénégal émergent dans la solidarité et l’Etat de Droit », pour « le développement d’un secteur aussi important que l’agriculture », « pour que la paix règne dans ce pays, dans la sécurité et l’Etat de Droit ».
Depuis sa nomination, le Premier Ministre  Boun Abdallah Dionne s’est inscrit dans une optique d’administration qui se veut  d’être républicaine, c’est à dire qu’elle doit servir au seul bénéfice inclusif des populations, demeurer professionnelle, impartiale et garante de l’intérêt public. Ceci participe de la bonne gouvernance qui constitue le fer de lance du Plan Sénégal émergent (PSE). Aujourd’hui, les esprits même les plus sceptiques se résignent à admettre le caractère révolutionnaire de sa façon de diriger l’équipe gouvernementale  fondée sur une vision politique adaptée à la demande sociale, ensuite d'une planification étatique cohérente dont le citoyen est le seul bénéficiaire. 
Ainsi son arrivée à la primature  avait suscité un immense espoir. Plus de trois  ans après, il serait important de s’arrêter pour se poser un certain nombre de questions : les actions ont été à la hauteur des grandissimes attentes ?
Un premier Ministre de consensus !
Un premier Ministre de Dialogue !
Un premier Ministre d’actions 
Un Premier Ministre de résultats !
Les résultats  sont saillants pour parler d’eux-mêmes ? 
Améliorations de la productivité et des productions agricoles 
Impulsion de l’industrie 
Gestion participative et inclusive des activités extractives 
La promotion des conditions d’émergence d’un socle de PME.
Le renforcement des capacités d’offre d’exportation 
La promotion de la destination Sénégal 
La valorisation du patrimoine culturel du Sénégal etc.
 
Autant de résultats au moment où la stabilité macroéconomique  est considérée comme un facteur catalyseur dans la mise en œuvre du plan d’actions prioritaires du Plan Sénégal Emergent pour favoriser la croissance économique.
Il a opéré un changement fondamental  dans le management des politiques publiques pour faire du Sénégal un modèle de croissance.
Juste rappeler avant de terminer que le sens du travail bien fait a été le catalyseur de votre  nomination à la primature et que vos résultats seront une  meilleure garantie au moment de rendre compte au Président Macky SALL à la nation toute entière pour une victoire écrasante au moment des législatives et de l’élection présidentielle .
Les élections législatives prochaines marquent un rendez-vous crucial pour notre pays. Elles devraient être l'occasion pour le peuple Sénégalais de marquer sa ferme résolution d'embarquer dans le train de l'émergence sous la conduite éclairée du premier ministre.
 
Abdou Lahad fall 
Coordinateur de la Cojer Diourbel.
Membre de la Cojer Nationale.
Mercredi 17 Mai 2017
Dakaractu



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter



Dans la même rubrique :