Pourquoi cette amélioration dans la desserte en électricité ?


Pourquoi cette amélioration dans la desserte en électricité ?
DAKARACTU.COM  S’il y a une amélioration dans la fourniture de l’électricité aux ménages sénégalais, elle n’a rien de fortuit. Suite aux violentes émeutes du 27 juin, le ministre d’Etat chargé de l’Energie, Karim Wade, et ses collaborateurs dans le cadre du plan Takkal ont pris les choses en main et décidé de quelques mesures de dépannage pour apaiser la situation. Tous les moyens immédiats disponibles sous la main ont été mis à contribution. Greenwich turbine inc (GTI), la centrale américaine à l’arrêt faute de combustible, a été remise en état de marche.

Une démarche analogue a été suivie pour faire redémarrer des groupes qui s’étaient tus. Mais Lamine Diarra, secrétaire général du bureau exécutif régional de Dakar du Sutelec, qui s’est livré au quotidien L’Obs, pense que cette solution n’est que provisoire : « Tant que le contrat de prise en charge par l’Etat du combustible n’est pas signé avec la Senelec, on ne sera jamais à l’abri d’un arrêt pour déficit de combustible. » Et une source anonyme d’ajouter : « D’après les rumeurs, il semble que la signature de ce contrat entre l’Etat et la Senelec pour l’achat du combustible était imminente. Mais j’ignore ce qui retarde cela jusqu’ici. Du côté de la Senelec, on s’attendait à cette signature la semaine dernière. » En d’autres termes, en dépit du léger mieux, on n’est pas encore au bout de nos peines.
Mardi 5 Juillet 2011




1.Posté par PAPE le 05/07/2011 18:34
DISONS NON !!!!
Pendant que le Mouvement du 23 Juin déroule, la mouvance présidence dort terriblement. Nous demandons solennellement à Me Wade de se séparer de ses collaborateurs arrivistes tapis au cœur du système. Au niveau de la présidence, des personnes passent tout leur temps à compléter sur le dos du Président de la République mais surtout sur celui du Peuple. Il faut arrêter pendant qu'il est temps.
L'alternance nous appartient et nous devons la protéger des mains diaboliques. L'urgence pour notre génération est de défendre les acquis de l'alternance et de stopper les usurpateurs, les arrivistes et autres maitres chanteurs.
Depuis plus de dix ans, Son Excellence Me Abdoulaye Wade a véritablement posé les jalons d’une nation émancipée. Les infrastructures structurantes relient les zones les plus enclavées, les routes de dernière génération font la fierté des villes sénégalaises, l’éducation a retrouvé sa lettre de noblesse, le plan sésame a redonné espoir aux personnes du 3ème âge, la jeunesse est placée au cœur des préoccupations avec une kyrielle d’institutions en charge de lutter contre le sous emploi des jeunes, la GOANA a amené l’abondance dans le milieu rural, la mécanisation de l’agriculture devient de plus en plus une réalité au grand dam des paysans avec en prime une diversification des spéculations agricoles. Nous ne saurions dire que toutes les préoccupations des masses ont été satisfaites mais force est de constater que le régime actuel, en dix ans, a fait mieux que le régime précédent en ait fait en quarante ans de règne. Il ne s’agit point de retourner en arrière ou de faire le procès du régime socialiste.
Il s’agit plutôt d’interroger l’histoire à l’effet de mieux appréhender l’avenir. Le peuple n’est pas amnésique et les nouveaux donneurs de leçons de la classe politique doivent savoir raison garder. Nous ne laisserons jamais le SENEGAL entre les mains de ceux là qui l’avaient dilapidé il y a à peine dix ans. Jamais ! Nous continuons d’accorder notre confiance à Me Abdoulaye Wade et 2012, la famille libérale sortira victorieuse des échéances électorales.
MOUVEMENT VIGIE


2.Posté par Abdoulaye Wade le 05/07/2011 19:20
Que pense Abdoulaye Wade de sa candidature en 2012 ?
Réponse d’Abdoulaye Wade :
« J'ai bloqué le nombre de mandats à deux. Donc ce n'est pas possible. Je ne peux pas me représenter. Je vous le dis sérieusement, je ne me représenterai pas...»
Pour l’écouter :
1) Faites un copier-coller de ce lien sur votre barre d’adresse : http://www.youtube.com/watch?v=za2muhxe5gw
ou alors
2) Aller sur Youtube et taper : wade 2012
Après l’avoir écouté, dites en âme et conscience si Wade a le droit de se représenter en 2012 ?
Vous êtes libre de dire oui mais, si vous pensez qu’il n’a pas le droit, nous vous invitons à aller signer la pétition sur www.stopwade.org

3.Posté par Miss le 05/07/2011 20:36
Nous avons découvert un blog très lu qui fait le relais des informations à la Une du Sénégal, c'est: audess-blog.africaciel.com
où sont les jeunes libéraux qui pouvaient penser comme ce dernier pour protéger l'image du président Wade à travers l’Afrique et le monde, quelqu'un m'a na parlé, ce blog fait plus de 35000 visites, c'est sûr que l'opposition va chercher à acheter ce blog à son auteur qui n'est qu'un étudiant, alors nos dirigeants il est temps de ratisser large en commençant par avoir ce type de blog à sa cause, a bas l'opposition minable qui n'a pu gérer 40 ans ce pays

4.Posté par Samuel Ahmed Abdoulaye Boulan Sarr le 06/07/2011 00:26
Moi Samuel, je suis le responsable de ce qui arrive dans le secteur névralgique de l'Energie. Les Sénégalais ont été naifs de me laisser pomper leurs ressources que g bien évidemment mis dans mes comptes, mais aussi et surtout dans mes investissements via Afric Invest (ma boite qui a ses quartiers aux Almadies). N'est ce pas que charité bien ordonnée commence par soi-même, "walla"?

5.Posté par gueule d'ange le 06/07/2011 09:33
je suis parfaitement daccord avec ces propos qui sont vraiment plaisibles yalla na djieum kanam .

6.Posté par djalgati le 06/07/2011 16:03
Cheikh Yérim travaille pour Idy



Dans la même rubrique :