Pourquoi Perez a viré Ancelotti

​Florentino Perez a expliqué aux actionnaires du Real Madrid la raison du départ de Carlo Ancelotti après deux saisons. Selon AS, le président madrilène n’a pas apprécié la gestion du cas Gareth Bale et a perdu confiance en l’entraîneur italien.


Pourquoi Perez a viré Ancelotti
"C’est une question de perte de confiance". Voilà la réponse donnée aux actionnaires du Real Madrid par Florentino Perez, le 25 mai dernier, juste après avoir signifié au technicien italien la fin de son contrat avec le club madrilène. Un membre du board insiste, selon une scène racontée par AS, le quotidien de la capitale généralement bien informé, et demande: "Pourquoi avoir perdu confiance, alors qu’il a gagné quatre titres la saison dernière ?"

Florentino Perez hésite puis révèle le fond de sa pensée. Le président du Real a perdu confiance en Ancelotti à cause de sa façon de traiter le cas Gareth Bale, loin d’avoir réussi deux saisons flamboyantes depuis son arrivée dans la capitale espagnole pour près de 100 millions d’euros et jamais mis dans les bonnes conditions pour flamber sous le maillot de Maison Blanche par l’ancien coach du PSG. La fracture a eu lieu lors du déplacement à Valence, le 4 janvier dernier. Le Real Madrid, après 22 victoires consécutives, s’incline à Mestalla (2-1).

Après la rencontre, Perez lui demande pourquoi avoir sorti Bale assez tôt (71e) alors que le Real est mené 2-1. "Il l’a remplacé et je lui ai reproché, mais Carlo ne m’a pas compris. Depuis, il a perdu ma confiance", a avoué l’emblématique président madrilène devant ses actionnaires. "Remplacer Bale, c’est m’attaquer" aurait même ajouté Florentino Perez, furieux. "Lié" à Gareth Bale, Florentino Perez a donc préféré se séparer de Carlo Ancelotti, qui avait pourtant ramené la Decima la saison précédente … 
Lundi 15 Juin 2015
Dakaractu




1.Posté par REBATASSE le 16/06/2015 09:25
C'EST UN PLAISANTIN CE PEREZ AVEC DES ABUS D'AUTORITE DIGNE DE FRANCO. IL N'A QU'A PRENDRE LA PLACE DE L'ENTRAINEUR C'EST PLUS SIMPLE. SUR UN COUP DE TETE IL SE SEPARE D'UN TRES BON ENTRAINEUR. ON VERRA SI SON REMPLAçANT FERA MIEUX.



Dans la même rubrique :