Pourquoi Modibo Diop hante les nuits de Samuel Sarr, Aliou Niang, Seynabou Wade...


Pourquoi Modibo Diop hante les nuits de Samuel Sarr, Aliou Niang, Seynabou Wade...
DAKARACTU.COM Depuis qu'il a été élargi, l'ex Dg de l'Aser occupe les devants de la scène, suscitant en effet, un rush de la part surtout de nos confrères, suite à l'interview exclusive qu'il a bien voulu accorder à Dakaractu. Mais, l'homme en véritable animal politique qui n'entend surtout pas se "laisser abattre" par des adversaires notamment politiques, ne veut pas pour le moment trop s'épancher dans la presse. Tout juste leur a-t-il concédé l'annonce de déballages ou tout au moins révélations, dès dimanche.
 
D'où la hantise de certains de ses rivaux politiques, particulièrement Samuel Sarr. Et c'est révéler un secret de polichinelle de dire que ses relations avec son ex ministre de tutelle se sont gravement détériorées. Ce, bien avant même son inculpation. 
 
D'ailleurs, Modibo Diop n'a pas hésité à indexer Samuel Sarr comme étant l'un des commanditaires de "cette cabale politique" (pour le paraphraser), qui l'a mené en citadelle trois années durant. "Pour sûr, il dira des choses sur Samuel" nous souffle ce proche de Modibo. Mais, quoi? 
 
Aliou Niang également sera dans le viseur de Modibo Diop, puisqu'étant dépeint comme "le bras armé de Samuel. D'ailleurs en première instance comme en Appel, l'un des Co détenus de Modibo a révélé que des choses incroyables se sont passées "juste pour liquider Modibo devenu encombrant du fait que Wade voulait le nommer ministre de l'Energie en remplacement de Samuel Sarr. De plus, l'ancien Président aspirait en faire son candidat à la mairie de Dakar..." 
 
L'on se rappelle également qu'il avait éconduit l'ancien ministre d'état, patron de la diplomatie Sénégalaise, Madické Niang, lorsqu'il s'était avisé de lui rendre visite au Pavillon spécial. "A ce moment là, Modibo avait eu des échos défavorables sur certaines choses, mais je crois savoir qu'ils se sont retrouvés par la suite" nous souffle ce proche parmi les proches de l'ex Dg de l'Aser.
 
Quant à Seynabou Wade, "il est évident qu'elle ne dormira plus du sommeil du juste, eu égard au fait que l'ex Dg de l'Aser n'a jamais caché son ambition pour la mairie de Colobane que l'égérie de Bok Giss Giss dirige" nous apprend-on. D'ailleurs, Modibo Diop a confirmé qu'il sera dans les starting-blocks pour les locales. Il a même annoncé sa première descente dans l'arène politique dès dimanche prochain... 
Jeudi 12 Juin 2014




1.Posté par DOF BOU WERE le 12/06/2014 09:22
LA VÉRITÉ EST TOUT SIMPLE,C'EST WADE QUI ETAIT LE PROMOTEUR DU COMBAT MODIBO-SAMUEL POUR DÉGAGER LA VOIX A SON FILS KARIM POUR LE NOMMER MINISTRE DE L’ÉNERGIE

2.Posté par iba sy le 12/06/2014 11:28
Samuel le Gambien doit trembler en ce moment !

3.Posté par eva le 12/06/2014 13:42
Du jamais vu deuk bo khamni politik politicienne rekk, 12 mois/12 , 24/24, tésseunté rekk
INCROYABLE

4.Posté par Dicko le 12/06/2014 16:42
Le précédent commentaire est strictement vrai.Wade est le chef d'orchestre de tous les dégâts du pays

5.Posté par El Capo le 12/06/2014 17:29
Lettre ouverte à Bayla Wane l'Alter-noceur en Chef,

Quand j'ai entendu la série d'insanités , toutes plus dégradantes les unes que les autres que tu t'es permis d'adresser il y a quelques jours à l'ancien Premier Ministre Souleymane Ndéné Ndiaye , j'ai pris la résolution de te répondre. Non pas en te rendant les insultes que tu as proférées, mais en te rappelant un certain nombre de choses que ,j'en suis sûr les sénégalais n'ont pas oubliées !
Rappelez vous qui est Bayla Wane ! Celui qui a été accusé d'avoir essayé de privatiser la LONASE en empruntant un raccourci qui a failli couler ladite société et, d'avoir ouvert un compte bancaire à son nom pour y transférer l'argent de cette société . À tort ou à raison , Bayla est sous le coup de deux inculpations pour des faits que son bavardage et ses bravades n'effaceront , ni au Tribunal ni de la mémoire collective .
Bayla Wane n'a jamais rien fait pour avoir la vie discrète qui aurait permis à nos compatriotes de lui accorder le bénéfice de la présomption d'innocence!
Rien n'a été épargné aux sénégalais du temps de sa splendeur ! Ni les mariages somptueux avec force détails dans les Magazines, ni les voitures 4x4 offertes aux épouses , et aux belles mères , ni les contrats de consultance , de prestations de services pour la famille , la vraie bamboula quoi ! Jamais la LONASE n'aura subi autant de gabegie et de mal gouvernance que sous le règne de Bayla Wane ! Jamais !
Dans la liste des enfants qui ont travaillé à discréditer le régime d'Abdoulaye Wade , tu es le mouton noir ...
Abdoulaye Wade que tu as quitté en 1998 déjà à quelques encablures de la première alternance sera élu 3ème Président du Sénégal ! Mal t'en a pris car il a bien fallu que tu ingurgites ce que tu avais vomi pour rejoindre les prairies bleues que tu avais quittées sans Foi ni Loi .
Je dois dire que je n'ai pas été surpris de te voir quitter de nouveau le PDS en 2012 au summum des poursuites et ton emprisonnement que t'auront valu tes errements et ta gestion calamiteuse de la LONASE.
DJIKO AK BOROM PAKHOU BAMEL REK MO LEEN DI TEKHEULÉ dit la sagesse .
J'ai eu mal au cœur en t'entendant dire que tu ne devais rien au Président Wade . Je suis de ceux qui savent que tu lui dois tout . Où as tu travaillé avant que Ousmane Ngom te recrute au ministère de la santé ? Qui avait choisi Ousmane Ngom pour aller au gouvernement de coalition de 1995 ?
Seuls les abrutis ne te voient pas venir ...ton plan est clair . Tu as décidé de transhumer encore . Rien ni personne ne peut t'empêcher de le faire .
Les personnes que tu attaques après Me Wade , ont lu depuis longtemps dans ton jeu et ne t'opposeront que le silence méprisant de ceux qui te connaissent vraiment !
Souleymane Ndéné Ndiaye ta principale cible ne te répondra pas . Il te connaît très bien .
Où étais tu en Octobre 2000 quand il a été nommé Conseiller Special , Porte-Parole du Président de la République ? Tu faisais des mains et des pieds ...non plutôt > ( le ventre et le bas-ventre tes seules préoccupations ) pour remettre le pied à l'étrier du cheval dont tu étais descendu au milieu du gué , en couvrant Me Wade des mêmes insultes que celles que tu dégorges aujourd'hui , sans vergogne !
En Octobre 2000, celui qui est devenu le centre de toutes les convoitises , le Président Macky Sall , n'était même pas encore devenu le Directeur Général de Petrosen.
Souleymane Ndéné Ndiaye n'a jamais été nommé par Macky Sall nulle part à quelque poste que ce soit . Ayant toujours bénéficié de la confiance de Me Wade qu'il a connu depuis 1981, trois ans après son entrée au PDS, il n'eut pas besoin comme toi , de passer sous les fourches caudines de l'actuel locataire du Palais de la République . Jamais !
Si tu étais le grand responsable du PDS que tu prétends être , Baila, pourras tu expliquer aux sénégalais pourquoi toutes les personnes que tu insultes aujourd'hui aient accédé aux plus hautes fonctions de l'Etat et que toi, tu n'aies jamais pu franchir le plafond de verre de >? Tout simplement parce que le President Wade te savait peu fiable, incapable de tenir une position parce que n'ayant pas la colonne vertébrale de principes et de convictions indispensables à faire les hommes politiques d'envergure. Tout simplement .
Pourquoi Bayla, pourquoi subitement tu t'attaques à Souleymane Ndéné Ndiaye , à d'autres responsables du PDS et au Secrétaire général National Me Wade? La rancœur , l'étroitesse d'esprit ,et surtout cette propension à croire que tu es plus intelligent que tous les joueurs de Poker qui sont autour de la table du Jeu Politique !
Bayla ! Apprends que l'avantage d'être intelligent , c'est qu'on peut toujours faire l'imbécile , alors que l'inverse est totalement impossible ....
Sur les deux affaires de la LONASE, pour lesquelles tu as été placé sous mandat de dépôt le 02/08/2012, à qui vas tu faire croire que Souleymane Ndéné a pu jouer un quelconque rôle dans ton incarcération intervenue alors que Wade et son gouvernement avaient passé la main au nouveau régime plusieurs mois auparavant ?
Tu joues à la victime alors que la presse s'était largement fait l'écho des motifs de ton double placement sous mandat de dépôt : cession de l'actif de la Lonase à la Panafricaine des jeux que tu as créée en te contentant de deux signatures de deux membres du Conseil d'Administration obtenues par la voie de la consultation à domicile à l'insu des autres membres pour le premier dossier ,
Ouverture d'un compte bancaire à ton nom pour y virer de l'argent provenant de la LONASE pour le deuxième .
Même si tu as pu bénéficier d'une liberté provisoire sur les deux affaires, l'opinion doit savoir que c'est sur la base d'un dossier médical que tu as été élargi provisoirement et qu'en ton âme et conscience, tu sais que tu es coupable de tout ce qu'on te reproche .
Bayla, trouve d'autres arguments ! Arrête de te justifier et fais ce que tu penses qu'il te mettra à l'abri de la justice : Transhume en silence ! Sans essayer d'entraîner avec toi toutes ces personnes qui refusent de s'allonger dans la poubelle de tes inconstances morales et de ton inconsistance intellectuelle !
Il est des moments dans la vie d'un Homme où le silence est une forme supérieure de dignité .
Tais-toi et donne à voir à tes compatriotes le Visage du Regret et de la Componction car eux seuls peuvent te pardonner tout le mal que tu leur as fait en les prenant pour des hommes et des femmes qui ne méritent ni ton respect ni ta considération.
Regarde tes compatriotes en face et arrête de te cacher derrière Souleymane Ndéné Ndiaye pour dérouler ta funeste stratégie de transhumance !
Tu as choisi cette façon de vivre et cette façon de faire et tous ceux qui t'ont approché une seule fois savent tu n'es ni stable psychologiquement ni moralement .
Tu es un vrai cas Bayla . Il est temps que tu te regardes dans une glace pour épargner surtout à ta famille, le déshonneur auquel tu les habitues depuis plus de vingt ans , en te comportant dignement et en bannissant tes réflexes de lèche- bottes et de porteur de serviette .

6.Posté par éternel wadayon le 12/06/2014 18:08
Modibo il faut aller jusqu'au bout Samuel sarr est la pire espece dans l'entourage de wade. C'est un éternel comploteur. Aujourd'hui il se glorifie de prendre en otage Abdoulaye wade et sa femme dont il dit partout que c'est lui qui les nourri.
Il est mauvais a tout point et macky sall et son régime doivent le mettre aux arrêts rapidement. Il traîne tro de casseroles.
c'est un drogué, un baiseur de femme d'autre. Plusieurs femmes de ses anciens collègues ministres et de parti étaient ses maîtresses. Et c'est même qui le raconte.
on en sait trop sur lui.
tout ce qui l'intéresse c'est l'argent, le sexe et le yamba.

7.Posté par Raytheon le 13/06/2014 01:45
DU MERCREDI 16 JUIN 2010

POLITIQUE ….

Seneweb(www.seneweb.com)
Modibo Diop détient toujours son passeport diplomatique et remercie vivement Samuel Sarr : L'ancien directeur général de l'Aser, Modibo Diop a vivement remercié Samuel Sarr ce mardi après midi à Dakar à l'occasion d'un thé-débat organisé à Colobane. "C'est un ami et un frère. Il m'a toujours soutenu malgré tous les problèmes que nous traversons. Je lui réitère mes remerciements fraternels et en toute sincérité. Il a toujours été à mes côtés. Ce sont les épreuves de la vie, mais Samuel reste un frère pour moi quoiqu'en dise", a dit Diop qui pendant longtemps a vu son ministre de tutelle derrière ses différents ennuis. Il par la suite rassuré ses militants en leur indiquant qu'il dispose toujours de son passeport diplomatique et qu'il n'est pas encore interdit de sortir du territoire. il a également fait ses remerciements au président de la République et se dit au service de la République.

8.Posté par MBOURAKE le 20/06/2014 11:41
Raytheon....ya meuneu féne !!! Modibo ne veut plus voir Samuel ni Aliou NIANG même en photo !!!!



Dans la même rubrique :
Fidel Castro est mort

Fidel Castro est mort - 26/11/2016