Pourquoi Me Wade veut porter plainte contre Macky Sall ?


Pourquoi Me Wade veut porter plainte contre Macky Sall ?
DAKARACTU.COM  Il semble dépassé l'ère de la guerre à fleurets mouchetés entre Me Wade et son successeur à la magistrature suprême. Et pour cause ? Me Wade entend rentrer, dare dare, au Sénégal, après plusieurs mois d'exil au pays de Marianne (France) aux fins de porter plainte contre Macky Sall. Selon des sources proches des officines du Pds, celui qui a été de tous temps décrit comme "la seule constante" du Pds n'en demeure pas moins irrité par la convocation de son fils, en l'occurrence Karim Meïssa Wade. Mais, également d'autres membres de son entourage, tel qu'Oumar Sarr, entre autres. Il nous revient que Me Wade compte porter plainte contre Macky Sall pour enrichissement illicite.
A d'autres égards, Me Ousmane Ngom, qui était en conférence de presse hier, a estimé que "trop c'est trop ! Le régime de Macky Sall est allé trop loin. Nous sommes maintenant en ordre de bataille pour aller au combat. Nous ne pouvons plus continuer à être agressés sans réagir alors que nous en avons les moyens."




Lundi 12 Novembre 2012
Notez

Du plus récent au plus ancien | Du plus ancien au plus récent

43.Posté par sam le 13/11/2012 10:36
la question que je me pose : est ce que les wadistes se sont posés la question si le peuple est avec eux ou pas ,la majorité de la population pense qu'ils ont volé et pkoi la justice ne doit pas les entendre ? Macky doit travailler ainsi que son gouvernement car pour ce qui concernent des audits c'est la justice ,qu'on arrete les enfantillages et qu'on travaille l'argent se gane par la sueur du front et non autrement ,ces gens pensent ils qu'ils peuvent mourire n'importe quand ,n'importe ou et n'importe comment ,pensent ils à la maniere dont ils sont entrain de nourire leur famille avec de l'argent sale meme si vous les mettez dans des palais en or ça ne changera rien car c'est de l'argent volé

42.Posté par Djiné le 12/11/2012 23:44
bonjour. diakhité djiné marabout féticheur. fai nimporte quel travail. il suffit de demandé. soigne tout sorte de maladie................. faible sexuelle et aussi augmente le sexe jusqua 50cm. donne le bayré du diable pour etre populaire o.
u pour que les filles te cour deriere. donne largent du diable tu peux etre millionnaire en quelques jours a laide de largent du diable ou largent de la poule noir ou largent de phirahouna. taide a avoir du travail. aide les modou modou pour avoir les papiers ou pour avoir un bon travail. aide a bagné le jeu EURO millionnaire si cest en france! taide a gagné le jeu GORDO si cest en espagne et en italie taide a gagné le jeu SUPER ENA LOTO ou le jeu BUON POMILEALLO. FAI NIMPORTE KEL TRAVALLE FAU JUSTE DEMANDER. PARLE WOLOF ET FRANCAIS. pour plus dinformation contacté le 774496963. MERCI NB: si tu vois po de resultat tu paies pas.

41.Posté par sammuel le 12/11/2012 22:28
am na dno hamné hamougnou sén bop kou lal karim gnou kat sa ndeye kou lal béne dignitaire pds gnou téguel sa ndéye trop c est trop le procureur si il est envoyé pour attaquer le pds gnou ubi lefeul ndéyame alors ;;;;;;;;;;;;;;;;;;;; ca veut dire koi yonou yokuté la gnou wakh ana yoon wi

40.Posté par Samba Alassane Thiam le 12/11/2012 20:23
Twitter
La pertinence des assises nationales est d'avoir pu mobiliser tous les patriotes sénégalais autour d'une grande ambition pour la République. Les acteurs politiques ont posé des actes certes concurrentiels mais convergents à la suite d'une juxtaposition des initiatives visant le départ des Wade du pouvoir. Il n'est pas surprenant que les patriotes poursuivent le combat à travers des réformes institutionnelles décisives qui, entre autres, engagent clairement la responsabilité des préposés à la gestion des ressources nationales. Les aventuriers politiques de tous bords prendront l'entière responsabilité de leurs actes. Il ne sera plus permis à des voyous de détrousser le peuple sans conséquence ou d'inquiéter les citoyens à plus forte raison de s'en prendre à leurs biens et/ou de troubler l'ordre public. L’État a tous les moyens de faire face et de casser des terroristes.

39.Posté par pppp le 12/11/2012 19:47
Wade na même pas honte, il est le seul ex chef d'etat qui fait autant de bruit. En 2000 quand il est arrivé au pouvoir, on n'a pas entendu Diouf parler de quoique ce soit.
Il n'a qu'à nous foutre la paix ce vieux bandit avec sans bande.
Merde merde merde ablaye wade on ta oté par la force du pouvoir et çà tu n'y pouvéait absolument rien.
Va chié!!!!!!

38.Posté par Linezo le 12/11/2012 17:58
Ben écoutez,tous ces bruits sont des combats entre politique.Bien sur naturellement toutes les autorités qui ont eu à gérer les deniers publics doivent rendre compte...Je dis bien naturellement.Ouvrez les yeux très chers compatriotes.Le président Macky nous a présenté un programme (yoonou yookuté).Il n'a qu'à se mettre au travail.Son principale arme contre le PDS aujourd'hui est d'améliorer les conditions de vie des sénégalais par le biais de sa célèbre formule "yoonu yokuté" mais non de mettre les gens de l'ancien régime derrière les barreaux.Ceci est le travail de la justice,et elle doit le faire sans parti pris.Autrement dit on ne doit pas convoquer certains et laisser d'autres.Je ne parle pas du président qui,tout à fait bénéficie d'une totale immunité présidentielle mais de toutes les autorités qui n'en bénéficient."Ces gens sont en dehors du régime actuel et dans le régime actuel" "Les audits sont une parmi les taches du gouvernement et non la seule tache du gouvernement"

37.Posté par deug le 12/11/2012 17:03
Bordel de merde mais il se prend pour qui ce viellards qui a dillapider nos maigres ressources ose defier un peuple qu il a lui meme affamees va au diables et que letat le porte en prison a kedougou

36.Posté par faxa le 12/11/2012 16:52
QU'IL VIENNE ! S'il VIENT NIOU N........N........SI KASOBI SATHIE BOU TOTHIE TIOTOU N.........BI . MODONEU BAYAYAM DE ! ALI BABA WADE! BAYOU DEUM YIIII ! SIFKAT BOU OUBI LEUFEUL N.............SATHITHIOU SIECLE BI . 8 MILLIARDS + 750.000.000 EN 3 MOIS KANIA BOU DAMN NDAYAM. ON VOUS ATTEND DE PIED FERME ! LE MONDRE GESTE VOUS SAUREZ QUE LES SENAGALAIS NE SONT PAS DES IMBECILES ON VOUS METTRA AU NGOUF.

35.Posté par Saliou Dieng le 12/11/2012 16:18
Me Abdoulaye Wade,Macky Sall , Ydrissa Seck et Karim wade ont pillé le pays,ils se sont enrichis à coups de milliards sur le dos des sénégalais.Ils ne sont pas vertueux

34.Posté par KARIM-PRISON le 12/11/2012 15:53
je ne donne plus cher de la peau de ce vieux singe de ABLAYE WADE le jour où le procureur spécial signera le MANDAT DE DEPOT A KARIM WADE, d'ailleurs chose qu'il va signer par rapport aux énormes détournement de ce domou toubab de merde, les sénégalais se rendront compte comment wade est un poltron, il rampera, il sortira toutes les larmes de son corps, in entammera une grève de la faim pour que son cher bébé de karim soit libéré, mais le peuple restera intrangigeant, et ndeyssâne il finira par avoir un arrêt cardiaque, ce que tout le monde veut et fint les waderies

33.Posté par Seck le 12/11/2012 15:51
DES TERRAINS EN VENTE A SEBIKOTANE A DES PRIX INTERESSANTS. POUR PLUS D'INFORMATIONS APPELER M. SECK AU 77 617 53 46

32.Posté par Seck le 12/11/2012 15:51
DES TERRAINS EN VENTE A SEBIKOTANE A DES PRIX INTERESSANTS. POUR PLUS D'INFORMATIONS APPELER M. SECK AU 77 617 53 46

31.Posté par TECHNICIEN le 12/11/2012 15:19
Technicien en réseau informatique vous installe un réseau Wi-Fi,etendre la portée
de la couverture de votre wifi, dans votre maison ou même dans votre bureau.Vends des modems routeur Wi-Fi.
Vous propose également le referencement de votre site web pour plus de visibilité.
contact: refdakar@gmail.com

30.Posté par papis le 12/11/2012 15:17
wade moniackeu fayeda khana karime wad dafa geune idrisa secke ake mbaye dioufe ak modibo diop ak latife geuye bou diamera ak salife ba niniou niépou ablaye wade teuthenalènefi

29.Posté par fall le 12/11/2012 14:15
il se croit président jusqu'à présent il se trompe un fossoyeur comme ce vieux singe on doit meme pas l'écouter il se fera humilier au sénégal

28.Posté par ZEYNA le 12/11/2012 13:52
Le PDS n'est plus au gouvernement, et il n'y sera plus. Gueume lene Yalla !
Moute rek wala Kédougou

27.Posté par ZEYNA le 12/11/2012 13:51
Abdoulaye Wade peut venir au Sénégal et aller où bon lui semble, mais s'il veut mettre le pays en feu on le met on GNOUF, sof ba dé !

26.Posté par elhadji313 le 12/11/2012 13:41
Macky sall a l'occasion de nous prouver qu'on ne s'est pas tromper de choix en l'élisant Président de la république,il doit être ferme fasse à ce bandit de grand chemin(dixit Abdou Diouf).Si Wade allume ne serait ce qu'un pétard à Dakar,macky doit l'envoyer en hibernation à la prison de kédougou.Quant aux second couteaux comme ousmane ngom,oumar sarr,modou diagne fada,samuel sarr,elhadji amadou sall ,un séjour à rebeusse leurs feraient comprendre que le Sénégal n'est pas le domaine privé de leurs pères.
Macky le peuple ne réclame rien d'autres que la restitution de ces biens si en tant gardien de la constitution tu n'es pas en mesure de veiller sur les biens de la nation parce qu'un tigre en papier nommé abdoulaye wade s'est mis à vociféré alors le rends tablier car jamais tu ne gouverneras le Sénégal si tu cèdes un pouce de terrain à ces énergumènes du PDS.

25.Posté par Et toi alors le 12/11/2012 13:25
Si la justice va jusqu'au bout, on verra bien que le président ne vaut pas mieux que tous ses anciens collègues et co-équipiers qu'il traite de voleurs, lui aussi est devenu milliardaire après 2000, oubien.

24.Posté par Coaching le 12/11/2012 13:21
Comment Obtenir des Applaudissements Enthousiastes — même une Standing Ovation —à chaque fois que vous parlez ! Ce Séminaire sur le Développement Personnel va vous aider à prendre la parole en public. Vous pourrez parler sans avoir peur. Découvrez une méthode unique pour maîtriser votre voix et vos prises de parole. Inscriptions: patricia851@live.fr 00221 77 035 51 95

1 2 3


Dans la même rubrique :