Pour une histoire de vol de télévision : Mouhamed Mbow avait perforé le cœur de son ami Lamine Dembélé


Pour une histoire de vol de télévision : Mouhamed Mbow avait perforé le cœur de son ami Lamine Dembélé
Mouhamed Mbow  né en 1985 charretier et habitant Guédiawaye à fait face au juge des flagrants délits pour répondre du meurtre de son ami Lamine Dembélé. Tout est parti d’une accusation de vol suivi de meurtre le 31 novembre  2012. En effet l’accusé qui était ami avec la victime depuis plus de 10 ans, a expliqué que le jour des faits, il avait quitté des « Thiant » vers 03 heures du matin avec ce dernier. Quelques minutes plus tard Dembélé est venu l’accuser d’avoir volé leur télévision. Une bagarre s’en est suivie où le pire est arrivé. Mbow a perforé le cœur de son ami avec un couteau.
« Je l’ai maîtrisé avant de le bousculer. Il est tombé. Le couteau l’a blessé. Par la suite je suis parti. Il était mon meilleur ami. C’est plus tard que l’on m’a annoncé sa mort. Le commissaire m’a fait savoir que le couteau n’a pas été découvert, je regrette mon geste » a dit l’accusé.
L’avocat de la partie civile a laissé entendre qu’aucune preuve du vol n’a été trouvée après le meurtre. Il a demandé une peine de 15 ans de travaux forcés pour le meurtrier.
Le délibéré est fixé au 20 février.
Mercredi 7 Février 2018
Dakar actu




Dans la même rubrique :