Pour une facture impayée de 7,5 millions d'euros : SES lance une procédure contre Canal+


L'opérateur de satellites SES a lancé une procédure judiciaire à l'encontre de Canal+ pour obtenir le règlement de ses factures de capacités satellitaires impayées, informe le journal en langue néerlandaise « De Telegraaf » repris par le magazine « satellite télé numérique ».
L'ardoise, selon le journal qui a « pu obtenir des documents l’attestant et qui rapporte également que la procédure a été lancée aux Pays-Bas, au tribunal d'Amsterdam, s'élèverait à 7,5 millions d'euros », informe la même source.
En perte de vitesse, lit-on sur le document, « Canal+ sera tombé dans le rouge et sa maison mère, Vivendi, a décidé depuis le début de l'année un certain nombre de coupes drastiques dans ses dépenses. Ainsi, Canal+ aurait demandé à SES de mettre un terme à l'usage de sept satellites ASTRA et une réduction de 50% d'autres services de l'opérateur. SES aurait rejeté cette demande».
Enfin termine le journal, pour mettre un terme à l'utilisation des satellites ASTRA, « Canal+ doit s'acquitter de frais de résiliation, que le groupe refuse de payer estimant qu'il serait injuste et contraire aux règles de la concurrence. En conséquence, l'opérateur SES exige maintenant le règlement de toutes ses factures en suspens et un dédommagement de 1,5 million d'euros ».
Mardi 25 Octobre 2016
Dakaractu



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter



Dans la même rubrique :