Pour une dette d'1 million, la journaliste Ourèye Thiam porte plainte contre un neveu du président.


Pour une dette d'1 million, la journaliste Ourèye Thiam porte plainte contre un neveu du président.
DAKARACTU.COM En même temps qu'elle est journaliste à la Rts, Ourèye Thiam est commerçante. Présenté à elle par un ami commun, le neveu du président de la République était un bon client de la journaliste. En 2009, le sieur Babacar Diagne lui demande des costumes d'une valeur d'un million de francs cfa qu'il voulait revendre à des ministres. Elle reconnait avoir reçu un acompte de 150 mille et, depuis, plus rien. Le neveu et chargé de mission à la présidence aurait même balancé à Ourèye Thiam: "Porte plainte, cela n'aura pas de suite, le procureur est mon beau-frère". Elle a décidé de porter plainte pour abus de confiance.
Mercredi 25 Janvier 2012




1.Posté par bour saloum le 25/01/2012 11:47
Si elle est en embauchée ou en CDI, elle risque la prison car elle n'a pas droit à faire autre chose que son travail pour lequel elle est régulièrement payée !

2.Posté par ouzin le 25/01/2012 13:03
en dehors des heures de travail, et pendant les heures de pauses, l'employé est libre de faire ce k'il veut.

3.Posté par Baol baol le 25/01/2012 15:57
Les gars, il ne faut pas s'avancer dans un terrain que vous ne maîtrisez pas. La journaliste là est fonctionnaire et donc régie par la loi 61-33 du 15 juin1961 portant statut général de la fonction publique. C'est l'article 9 de ladite loi qui répond: "Il est interdit à tout fonctionnaire d'exercer à titre professionnel une activité privée lucrative de quelque nature que ce soit. Il peut être exceptionnellement dérogé à cette interdiction dans les conditions qui seront fixées par décret réglementant le cumul".
Ainsi, le texte est clair, il s'agit d'activité professionnelle, la qualification professionnelle est très importante, toute activité n'est pas forcément professionnelle, l'activité professionnelle obéit à des règles statutaires et réglementaires. On ne peut pas condamner Madame PREIRA pour cela.
Dans quel pays sommes nous? Dans quel palais se réveille celui qui préside à nos destinées ?
S'il s'avère que la réponse qui figure dans ce texte correspond à celle qui a été donnée par le protégé du président, il ya de quoi s'arrêter net et dire basta!



Dans la même rubrique :
Fidel Castro est mort

Fidel Castro est mort - 26/11/2016