Pour un OUI massif au référendum du 20 Mars, « Niani Nééna waaw » (HD Omar SY)


Le coordinateur départemental de l’APR, l’honorable député, Omar SY, a battu le rappel des troupes en vue d’une large victoire du OUI au soir du 20 Mars 2016 à Koumpentoum. Tous les partis membres de la coalition BBY ont répondu présent, à l’appel du coordinateur de la dite coalition dans le Niani. 

La salle du foyer des jeunes de Koumpentoum, s’est avérée trop petite pour contenir la foule de militants et de militantes venus des 10 communes que compte le département de Koumpentoum. Pour assurer une large victoire du OUI, les responsables politiques de l’APR et des partis alliés, ont mis de côté leurs divergences et se sont retrouvés autour de l’essentiel. Selon le SG départemental de  l’AFP, M. Idy Diallo,  porte parole du jour,  « tous sont là : l’APR, le PS, l’AFP, la LD, le PIT…et presque tous les maires du département. Nous sommes plus que jamais unis pour le triomphe de la coalition BBY ». 

Pour l’honorable député Omar SY, l’objectif de la rencontre est « de faire une très large diffusion des 15 points contenus dans le projet de référendum proposé par son excellence Mr. Macky SALL, mais aussi et surtout d’installer les comités électoraux qui se chargeront de dérouler des stratégies dans leurs communes respectives. » Et d’ajouter, « on nous a emprunté notre “NIANI Bagne NA“, mais cette fois ils verront que “ Niani Nééna waaw“!

 
Samedi 27 Février 2016
Dakaractu




Dans la même rubrique :