Pour son dernier dîner d'Etat, Michelle Obama a frappé fort

Michelle Obama est apparue éblouissante mardi soir dans une robe Atelier Versace à l'occasion du dernier dîner d'Etat de la présidence Obama. En janvier, ils cèderont les clès de la Maison Blanche à leurs successeurs.


Pour son dernier dîner d'Etat, Michelle Obama a frappé fort

Beaucoup d'Américains regrettent déjà le départ du couple présidentiel le plus glamour depuis les Kennedy. Car bien que Barack Obama a déçu une grandre frange de ses électeurs en faisant peu bouger les choses au cours de sa présidence, Michelle et lui ont incarné la fonction comme peu avant eux. "Quoi que vous puissiez penser d'Obama en tant que chef de l'exécutif, il est difficile de soutenir qu'Obama l'être humain n'a pas été de bout en bout un modèle de classe et de dignité. Obama, par son comportement personnel, a instauré une norme que peu de présidents ont été capables d'atteindre", écrivait le New York Times en juillet. 

Complicité intacte
Non seulement les Obama ont incarné la fonction avec dignité mais aussi avec élégance, style et humour en affichant après 25 ans de mariage une complicité toujours intacte qu'on admire et leur envie à la fois. 

"Le meilleur pour la fin"
Mardi soir, encore, ils rassemblaient toutes ces qualités quand sur leur perron de la Maison Blanche, Michelle et Barack sont apparus main dans la main, en habit de gala -elle dans une robe lamée signée Versace et lui en smoking- pour accueillir Matteo Renzi et son épouse, Agnese Landini. "Aujourd'hui, c'est un jour un peu amer pour Michelle et moi car c'est la dernière visite officielle et le dernier d'Etat de ma présidence", commentait Barack Obama plus tôt dans la journée. "Mais ça va aller, on a gardé le meilleur pour la fin". En effet.

Agnese Landini, Michelle Obama, Matteo Renzi et Barack Obama. © reuters.
© photo news.
Mercredi 19 Octobre 2016
Dakaractu



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter



Dans la même rubrique :