Pour sauver la maison de Karim Wade au Point-E : Un parti lance une opération Pièces Blanches


Pour sauver la maison de Karim Wade au Point-E : Un parti lance une opération Pièces Blanches
Le parti «Solidarité active» a décidé de lancer une opération pour le moins originale, pour sauver la maison de Wade au Point-E qui risque d’être saisie et vendue par l’Etat, suite à la condamnation de Karim par la Crei. Cette maison de Wade que «tout le Sénégal lui connaît depuis toujours et qu’il a acquise à la sueur de son front en tant qu’avocat, selon Ndiaga Fall, leader de «Solidarité active», doit en effet être vendue. C’est pour racheter cette maison mythique des Wade et la lui rendre, « si jamais elle était mise en vente », que «Solidarité active» a décidé de lancer une opération dénommée «Pièces blanches».
Elle consiste à demander aux 14 millions de Sénégalais, d’après M. Fall, de donner des pièces de monnaie dans le cadre d’une quête jamais réalisée auparavant au pays de Ndiadiane Ndiaye pour mobiliser l’argent nécessaire pour racheter la maison de Wade au Point-E et la lui restituer.
Selon les initiateurs de cette opération, c’est un service qu’il faut rendre à ce pays et à Wade qui, au crépuscule de sa vie a «commis le crime» de réorganiser sa vie et de distribuer ses biens à ses enfants et à ses proches. Selon M. Fall, de quelque bord politique qu’on se situe, il n’y a rien qui permette de nier que la maison du Point-E est celle de Wade-père.
Mercredi 7 Octobre 2015
Dakaractu




1.Posté par directeur. le 07/10/2015 09:53
je suis partant, donnez nous un numero de compte ou des points de collecte pour qu'on le fasse . c'est une maniere même de rétablir la vérité

2.Posté par Karim le 07/10/2015 10:05
Et pour sauver les centaines de maison inondés de la banlieue détruite ou insalubre parce que Wade a permis de donner des autorisations de construire dans des zones totalement interdite à cela vous faites quoi ? Ce pays oublie trop vite... Et pour sauver tous les miséreux de ce pays qui ne demande que du travail face a ceux qui s'enrichisse illégalement sans penser a créer de l'économie vous faites quoi ?

3.Posté par SOLIDARITE le 07/10/2015 12:08
Attention !!!!!!!!!!!!!!!!! La loi ne les autorise pas à faire une telle opération.

4.Posté par Sidiki Diouf le 07/10/2015 13:52
Si la maison est saisie c'es parceque c'est mis au nom de Karim

5.Posté par baol demba diey le 07/10/2015 17:28
je ne suis pas partant pour cette collecte !

6.Posté par Verite le 07/10/2015 17:56
cela est une partie de la Maison seulement. L'autre partie Karim l'a exproprie de mon cousin.karim lui a cree tellement de problemes. Il l'a ruine. Un brave qui a travaille dur pour avoir sa maison. Son seul drame est d'avoir sa Maison pres des wade. Il faut que karim rende l'argent qu'il a vole et mal gere. Il a pris utilise gaspille l'argent du senegal. Il doit payer.

7.Posté par Afrique émergent. le 08/10/2015 10:47
M. FALL un peu d'honnêteté. Tout le monde sait que cette maison était celle de Wade Père : j 'étais un de ces voisins en 1988. Aujourd'hui cette maison n'est plus celle de Wade Père mais de Wade Fils : Abdoulaye WADE à annoncé avoir organisé leur succession en cédant la maison de Versailles à Sindiely et celle du point E à Karim. Conclusion : la maison du point E n'est plus la propriété Abdoulaye & Viviane mais celle de Karim.

8.Posté par Realnoreyni le 10/10/2015 15:40
Moussé fall yaa yabaatté!!!
Regarde juste à ta droite t'as à coup sûr un frère ou une soeur qui ne mange pas à sa faim, qu'est ce qu'on a franchement à foutre de la maison de Wade qu'on met en vebtep



Dans la même rubrique :