Pour s'innocenter, Abdoulaye Diop transmet un cahier de décharge à la Section de Recherches


Pour s'innocenter, Abdoulaye Diop transmet un cahier de décharge à la Section de Recherches
DAKARACTU.COM L'ancien ministre de l'Economie et des Finances sous Wade, Abdoulaye Diop était sorti libre de son audition à la Section de Recherches de Colobane, après avoir brandi un nombre abondant de documents. Minutieux, l'ancien argentier de Wade ne s'est pas arrêté là. Voulant convaincre les hommes en bleu du Commandant Cheikh Sarr, Abdoulaye Diop se veut clair et net sur l'origine de sa fortune. Pour preuve, le thiessois a envoyé un cahier à la section de recherches. Un cahier où il est marqué toutes les sommes d'argent que Wade lui offrait, via son aide de camp, le Colonel Bara Cissokho. Ce dernier lui faisait tout le temps une décharge de ses montants encaissés. Idem pour toutes les primes qu'on lui versait de part les différentes institutions où il siégeait, en tant que ministre de l'Economie et des Finances. Libération révèle que ce fameux cahier couvre une période de onze ans. C'est à dire, de son arrivée à la tête de ce ministère, à l'alternance survenue le 25 Mars 2012.
Sacré Abdoulaye Diop!
Dakaractu2




Vendredi 1 Mars 2013
Notez


1.Posté par xoot xalaat le 01/03/2013 11:32
C'est bien, M. DIOP.
Mais il faut aussi jusqu'au bout de votre logique: rendre l'argent que Wade nous a indûment versé.
Vous aviez un salaire, n'est-ce pas?
Pourquoi Wade vous versait-il d'autres sommes? Pour vous encourager à l'aider à DILAPIDER notre argent?
Réppondez à cette question, M. DIOP!
Il vous OFFRAIT de l'argent, et en retour, vous l'aidiez à SORTIR notre argent des caisses de l'Etat que vous étiez censé protéger!!!!!!!!!!!!!!

Vous n'êtes pas sorti de l'auberge!

2.Posté par il le 01/03/2013 11:34
Il faut que nos députés mettent de l'ordre dans ce bordel de "DONS du chef de l'état".
c'est 1 forme de détournement tout ça si c'est vrai.

3.Posté par FLUXXXXXXX le 01/03/2013 11:56
IL NE POURRA JAMAIS SE DECHERGER. CE NE SONT QUE DES MENSONGES.
IL NE PEUT ETRE MINISTRE DES FINANCES PENDANT TOUTE CETTE PERIODE DE VOL ET D'EXACTIONS DE TOUS GENRES ET SE MUNIR D'UN SIMPLE RAPPORT "PERSONNEL" POUR JUSTIFIER SA FORTUNE.

IL MENT.

LI GUEN YEUP SI MOM LEU DIAR


JE LACHERAI MACKY SALL SI TOUTEFOIS CE MEC S'EN SORT

JE L'AI CROISE AU ROND POINT FOIRE AVEC UNE ix35 MAIS QU'IL SACHE QU'IL NE PEUT LEURRER PERSONNE.


IL CORROMPS LA PRESSE... IL EST LOIN D’ÊTRE UN BON MINISTRE DES FINANCES

4.Posté par Fleurdelys le 01/03/2013 12:00
Commencons par maky. Don pour don il n a qu a tout remettre sur la table

5.Posté par Bounkhatab le 01/03/2013 12:05
Il faut plutot creer un bureau pour gerer les fonds politiques et leur indiquer des secteurs d'intervention.C'est du vol.

6.Posté par david le 01/03/2013 12:08
ils sont TOUS de bandits de grd chemin , des voyous ...... dites moi ds quel pays on va voir un homme qui occupe des responsabilités étatique , accepter des sois disant dons ..... et qui n'est rien d'autre que l'argent des pauvres , c'est des pires criminels , alors de grace foutez ces gens à reubeuss .............

7.Posté par Almamy le 01/03/2013 12:17
N'importe quoi !!!
Je persiste et signe; tout salarié sénégalais qui dit posséder un milliard, un seul, est un corrompu ou un détourneur de deniers publics.
Un milliard: c'est un salaire mensuel de 2 millions pendant 42 ans (si l'on ne dépense aucun kopeck)
ou bien un salaire mensuel de 3 millions pendant 28 ans .
Mr Diop est Inspecteur du Trésor (de 1979 à 2000) puis Ministre (de 2000 à 2012).
33 ans de carrière comme Haut Fonctionnaire et Ministre, Ministre d'Etat. Ses revenus salariaux et primes (fonds communs) ne pourront jamais justifier sa richesse. Si un Ministre des Finances dit recevoir du PR des milliards, c'est GRAVISSIME et une ligne de défense légère, lui qui avait la tutelle de la CELLULE DE LUTTE CONTRE LA NON TRANSPARENCE, LA CORRUPTION ET LA CONCUSSION, lui qui avait sous sa tutelle le CENTIF

8.Posté par Le sage le 01/03/2013 12:32
L'impact du stress sur la santé
Le stress est une réponse normale d’adaptation de l’organisme aux contraintes et aux agressions qu’il subit. Il déclenche une succession de réactions qui permettent à l'organisme de gérer la situation et de réguler le stress causé par cet événement déclencheur. Le processus du stress comprend 2 phases : La phase d’alarme : L’organisme réagit à cette « attaque » en stimulant les glandes surrénales afin qu’elles libèrent de l’adrénaline et que le corps puisse réagir immédiatement. Le rythme cardiaque et la tension artérielle augmentent, certains muscles se contractent et du glucose est libéré dans le sang. La phase de résistance : L’organisme libère ensuite d’autres hormones, dont le cortisol (hormone qui intervient dans la régulation de la tension artérielle, de la fonction cardiovasculaire, de la fonction immunitaire), la dopamine (= hormone du plaisir), des endorphines (= hormones du bien-être), la sérotonine (= hormone du sommeil et de l'apaisement). Une fois la situation stressante apaisée et contrôlée, une réaction de détente s’enclenche. Après une période de repos l’organisme retourne à son métabolisme naturel. Il arrive parfois que la situation stressante dure plus longtemps ou qu'elle se reproduise fréquemment. L’organisme entre alors dans la 3ème phase : la phase d’épuisement. Les hormones produites afin de gérer les situations stressantes sont produites quasi-continuellement ce qui coûte à l'organisme une énergie bien trop importante. L’excès de cortisol bloque la production de nouveaux neurones dans l’hippocampe (région du cerveau qui agit sur l’humeur), ce qui pourrait mener à la dépression. Un stress trop important serait à l’origine de certaines défaillances du système immunitaire. De plus, le stress serait responsable de nombreux maux comme certaines infections cutanées, l’insomnie, ou l’aménorrhée. Il aggraverait également certaines maladies comme les maladies cardiovasculaires, l’hypertension, le diabète de type 2 et le cancer.
Les hormones sécrétées lors d’une situation stressante laissent des traces dans l’organisme. Ces déchets se déposent sur les artères, les articulations, la peau et favorisent le vieillissement des tissus. Le stress génère des radicaux libres (= composés instables formés d’oxygène) et augmente le dommage oxydatif, c'est-à-dire le vieillissement et la mort des cellules.

9.Posté par Billal le 01/03/2013 12:58
Citez-moi un seul pays démocratique ou le cherf de l'EtaT "DONNE" DE L'ARGENT à SES MINISTRES?

10.Posté par de montreal le 01/03/2013 18:58
Cet individu est entrain de nous insulter!

11.Posté par selino door dooraat le 01/03/2013 20:10
D ou Wade tirait il cet argent ?

12.Posté par Mandou le 02/03/2013 01:57
Monsieur les commentateurs arretez vos hypocrisies et allez travaillez comme lui au lieu de s'occuper de ce que les gens ont ou n'ont pas !!!

Kou thi abdoulaye wade wowone dou wax détt , té ay valises lay yobou !!!

13.Posté par Lol le 02/03/2013 08:59
Wade dal mo gniou togn ce pauvre type d'où nitou Dara wayer yalla mo gui fi bou doul haute court de justice di biss pentch fofou mom amoul mouss bi fi la diar



Dans la même rubrique :