Pour non inscription de l’affaire au rôle d’audience : Le procès de Mamadou Diop renvoyé au 8 octobre prochain


Pour non inscription de l’affaire au rôle d’audience : Le procès de Mamadou Diop renvoyé au 8 octobre prochain
Alors qu’ils s’attendaient à plaider leur dossier, les avocats de Mamadou Diop, étudiant tué à la place de l’Obélisque lors des manifestations pré-électorales en 2012, ont eu la surprise de ne pas voir le nom des prévenus dans le rôle. 
Le président de la 4e Chambre correctionnelle de la Cour d’appel de Dakar qui a siégé ce mardi 4 août n’a pu en effet, évoquer l’affaire. Le juge a refusé de donner acte sur un dossier qui ne lui a pas été transmis. En fait, l’affaire Mamadou Diop avait été renvoyée à la date d’aujourd’hui, par la première Chambre correctionnelle qui n’a pu siéger en instance. Ce qui fait que le dossier n’a pas été évoqué par le Tribunal. 
Finalement, la date du 8 octobre a été retenue pour l’ouverture du procès, juste après les vacances judiciaires. Cependant les avocats n’ont pas caché leur désolation. Me Assane Dioma N'diaye se désole du fait que l’auxiliaire de police Wagane Souaré, un des présumés auteurs de la mort de l’étudiant Mamadou Diop a encore brillé par son absence à la barre du Tribunal correctionnel. Cette absence de l’un des prévenus n’a pas été du goût de l’avocat de la défense...
Mardi 4 Août 2015




Dans la même rubrique :