Pour lutter contre la vulnérabilité, Eiffage vole au secours des talibés de la Mouminatou de Guédiawaye


Pour lutter contre la vulnérabilité, Eiffage vole au secours des talibés de la Mouminatou de Guédiawaye
Au moment où le Président de la République, Macky Sall entend ôter les talibés de la rue, la société Eiffage n’a pas attendu longtemps pour prendre la balle au rebond. En effet, en célébrant ses 90 ans de présence au Sénégal, la société dirigée par Gérard Sénac a préféré œuvrer dans le social. Ainsi a-t-elle volé au secours des talibés de la Daara de Mouminatou de Guédiawaye à travers une donation de natte pour une valeur de près de 1 million de francs FCA.
Venue représenter le Directeur Général, la chargée de Communication, Maïmouna Dème a expliqué que ce geste s’inscrit dans le cadre de la célébration des 90 ans de présence de Eiffage au Sénégal. «Nous remettons ces nattes et des denrées alimentaires à cette daara de Guédiawaye parrainée par Abdou Guèye, un ancien et retraité de Eiffage », a rappelé Mme Dème qui se soucie de la vulnérabilté des enfants talibés.
Tout heureux d’accueillir la délégation d’Eiffage, le responsable de la Daara Mouminatou de Guédiawaye a salué le geste ô combien important posé par l’entreprise de Gérard Sénac. «C'est une bénédiction d'une divine portée. Ces nattes et denrées offertes permettront aux talibés de prier et d'étudier dans de très bonnes conditions. Ce noble geste a été très apprécié par les maitres coraniques. Eiffage est revenue dans une zone où ses efforts sont connus et appréciés à leur juste valeur, selon les révélations du Responsable de la daara.  «Vous avez imité Dieu en équipant la salle d’apprentissage. Vous ne pouvez pas imaginer l’acte que vous avez posé, mais c’est un geste qui nous va droit au cœur »,  s’est-il réjoui.
Samedi 2 Juillet 2016
Dakaractu




Dans la même rubrique :