Pour la réélection du Président Macky Sall : Bougazelli et Aliou Sall fument le calumet de la paix

Pour réélire le Président Macky Sall aux prochaines élections, les responsables politiques de l’Alliance pour la République (Apr), Seydina Fall dit Boughazelli, Aliou Sall et Lat Diop se sont donné la main pour dire non aux querelles. Cela s’est passé sous les yeux du Directeur du Port autonome de Dakar (Pad), Cheikh Kanté, lors d’un meeting de ralliement.


Pour la réélection du Président Macky Sall : Bougazelli et Aliou Sall fument le calumet de la paix
L'on craignait un après-midi chaud à Guédiawaye notamment à Golf Sud. Mais, tel n’a pas été le cas lors du meeting organisé par le député de Guédiawaye, Seydina Fall alias Bougazelli. Qui, à haute voix, a soutenu : «Kou yakarone Guédiawaye day taak nakh nga sa bop (Ndlr : ceux qui croyaient que Guédiawaye va brûler se trompent)».
Cependant, le député demande à ses collègues de parti de cesser les querelles et de se souder pour la réélection du Président Macky Sall aux prochaines élections. C’est ainsi qu’il rappelle à ses militants l’objectif de son meeting en disant : «Je n’ai pas organisé ce meeting pour faire la guerre à quiconque, mais dire des mots de bienvenue à des militants qui ont quitté le grand parti pour nous rejoindre, notamment Yaye Seck.»
Sur ces entrefaites, Boughazelli dira à Aliou Sall : «Lou xess lou khonk li, souko guéné woule si sa groupe si aye diéfé diéfé ngay nek day yakh rek (Ndlr : Il y’a un homme au teint clair dans son entourage qui ne fait que semer le trouble dans la tête et dénouer les rapports).»
Les deux hommes se serreront la main avant de promettre d'œuvrer pour la réélection du président Macky Sall...
Lundi 23 Novembre 2015
Dakaractu




Dans la même rubrique :