Pour la première fois, un vol de la compagnie Ceiba foule le sol sénégalais

«Ceiba Intercontinental est une compagnie africaine qui a des objectifs très précis!» M. Diabé Soumaré, représentant officiel de Ceiba Intercontinental à Dakar, pour le Sénégal et l’Afrique de l’Ouest, a révélé qu’il s’agit de faire des liaisons d’interconnexion en Afrique. Une partie pour l’Europe qui a commencé d’ailleurs par Malabo – Madrid.


Pour la première fois, un vol de la compagnie Ceiba foule le sol sénégalais
      La cérémonie inaugurale du premier vol de Ceiba au Sénégal s’est tenue en présence du Représentant de la Guinée Équatoriale,  Mr. Bonifacio, de Mr. Maguèye Maram N'dao, Directeur général de l’ANACIM, représentant le ministre du Tourisme et des Transports aériens, de Mr. Léandro Micko Directeur de l’Autorité aéronautique de la Guinée Equatoriale, d’une forte présence de la communauté équato- guinéenne au Sénégal (vivier de jeunes cadres) et de citoyens sénégalais venus à l’accueil de cette compagnie Ceiba.     
 
Aujourd’hui, toute l’Afrique est fière de cette réussite de Ceiba qui n’est pas uniquement au profit de la Guinée de la Guinée Équatoriale, mais de toute l’Afrique. «Dakar a été choisie pour être le hub de Ceiba intercontinental en Afrique de l’Ouest ; une fierté pour le Sénégal», a indiqué Mr. Abdou Salam Guèye un des représentants de Ceiba au Sénégal. Pour lui, si Dakar a été choisi, c’est d’abord grâce à sa position géographique, mais aussi à ses infrastructures de qualité et à ses ressources humaines de qualité.    
 
C’est une liaison qui va faire Dakar – Cotonou – Malabo/ Malabo – Cotonou – Dakar. Deux fois par semaine, le samedi et le mardi. Cet appareil est un Boeing 737/800 qui a été acquis pour desservir la ligne de Dakar.
 
«La compagnie S. A. de la Guinée Équatoriale est très jeune et s’est agrandie ces trois dernières années; nous avons commencé à opérer en Afrique en 2007 et nous avons acquis récemment des appareils au niveau de Boeing, notamment le fameux Boeing 777/800, est un des fleurons de la compagnie. Mais, il y a une nouvelle acquisition très importante qui vient de se faire chez Boeing pour la partie cargo qui est un 747 de nouvelle génération», a souligné Mr. Soumaré.
 
L’objectif visé par cette compagnie c’est l’Afrique : «Nous ne pouvons pas concevoir aujourd’hui que pour relier deux villes africaines, il faut traverser des océans pour revenir en Afrique», a dit le représentant officiel de Ceiba Intercontinental en Afrique de l’Ouest. Aujourd’hui, cette compagnie assure la liaison Dakar – Abidjan – Libreville – Brazzaville ; très prochainement Luanda et Casablanca.
Dimanche 3 Août 2014




1.Posté par seck le 27/09/2014 23:52
C bien de nous trouver cette vol pour noius les sénégalais qui vivent en Guinée équatoriale on est très très content au début on remontait jusqu,au Maroc pour descendre vers la Guinée mais maintenant grâce a cet avoir on pourra voyager facilement et merci encore la compagnie ceiba internationale et vive la Guinée muchas gracias.Sokhna Aicha seck diouf



Dans la même rubrique :