Pour la commercialisation des produits "made in Sénégal" : Alioune Sarr a inauguré neuf (09) magasins témoins à Thiès


Chose promise, chose faite. Récemment en visite dans certains quartiers de Thiès, le ministre du Commerce, du Secteur informel avait promis aux groupements de femmes, des boutiques témoins où elles pourraient commercialiser des produits locaux. Eh bien, il a joint l'acte à la parole. Rien que pour la journée du dimanche 23 juillet, neuf magasins appelés localement “Kom Kom boutique” ont été inaugurés dans différents quartiers de la cité du rail par Alioune Sarr lui même.
A Mbour 1, le ministre du Commerce est tombé sous le charme de la réactivité du groupement de femmes qui en un temps record, a su transformer des produits qui ont été exposés dans la boutique témoin du quartier. Et c'est presque le même décor dans toutes les autres boutiques ouvertes par les actrices de développement avec l'accompagnement du ministre de la Promotion des produits locaux.
Au terme du lancement de ces magasins béni par l'Imam Idrissa Gaye, Alioune Sarr est revenu sur le sens du concept “Kom kom boutique”. “C'est un concept de commerce de proximité pour permettre à ce que nos groupements de femmes qui sont extrêmement dynamiques puissent faire la promotion des produits locaux. C'est ça qui crée la croissance”, explique le ministre du Commerce. Qui entend élargir le concept dans tous les quartiers de Thiès, car pour lui, les femmes doivent sortir de l'oisiveté pour aller vers des activités économiques à même de les extraire de la pauvreté. 
Malgré ces actions bien accueillies par les bénéficiaires, le ministre du Commerce n'a pas la prétention d'inaugurer un nouveau type d'homme politique. Pour Alioune Sarr, le discours des politiques doit s'arrimer à leurs actions. "Nous voulons simplement montrer à ces femmes qu'elles ne sont pas condamnées à une pauvreté chronique, et qu'à partir d'une formation, elles peuvent produire, transformer et vendre", a t il précisé.





Dimanche 23 Juillet 2017
Dakaractu



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter



Dans la même rubrique :