Pour comportement douteux : La CCIA de Dakar suspend ses activités dans l'Union Nationale des Chambres de Commerce


Le Bureau de la Chambre de Commerce, d'Industrie et d’Agriculture de Dakar a décidé  de suspendre ses activités au sein de l’Union Nationale des Chambres de Commerce, d’Industrie et d’Agriculture du Sénégal (UNCCIAS). Les griefs reprochés à cette dernière et selon la note rendue publique, concernent le fonctionnement préoccupant de ladite chambre.
Le Bureau de la CCIAD dit avoir constaté que l’UNCCIAS s’éloigne de plus en plus de sa mission de coordination des programmes que les Chambres Consulaires Régionales ont bien voulu lui confier ; mais aussi son mode de fonctionnement revêt un caractère très personnalisé. Enfin les déclarations et actions du Président de l’UNCCIAS, Serigne Mboup, visent selon la Chambre de commerce de Dakar, clairement à porter le discrédit sur les Organisations Patronales, partenaires majeurs et incontournables des Chambres de Commerce, d’Industrie et d’Agriculture.
« La qualité de la représentation consulaire au niveau national et international, commence à affecter sérieusement l’image de nos Chambres Consulaires et partant de notre pays » finit la note.
En conséquence, le Bureau de la CCIAD, a bonnement décidé, de suspendre jusqu’à nouvel ordre, sa participation à l’UNCCIAS...
Mardi 17 Novembre 2015
Dakaractu




Dans la même rubrique :
Fidel Castro est mort

Fidel Castro est mort - 26/11/2016