Pour Patrice Evra, l'Italie était la meilleure équipe de l'Euro, pas la France


 Lui n'a pas sombré dans l'euphorie, bien au contraire. Dimanche 3 juillet, l'équipe de France a probablement réussi son match référence de l'Euro 2016. Face à d'inattendus Islandais, les Bleus ont déroulé pour aller s'imposer 5-2 tout en se permettant de faire souffler les cadres et d'éviter les blessures. Mais si de nombreux Français ont célébré cette victoire à la manière d'un trophée, Patrice Evra, lui, a montré beaucoup plus de retenue.

Quelques heures après le coup de sifflet final, en pleine nuit, le latéral gauche de l'équipe de France a effectivement publié une vidéo d'une minute sur son compte Instagram. Le contenu du message ? Pas de joie déjantée ou de pronostics sur la suite de la compétition, mais une pensée pour ses amis et ses coéquipiers... italiens. Joueur à la Juventus de Turin, il a effectivement confié être particulièrement triste pour ses partenaires en club, éliminés la veille par l'Allemagne.

Et d'aller jusqu'à dire dans la langue de Dante que l'Italie était tout simplement la meilleure équipe de l'Euro. Patrice Evra avait déjà fait parler de lui sur le réseau social depuis le début de l'Euro, notamment en publiant des détournements d'une étrange posture prise lors du huitième de finale entre la France et l'Irlande.
Lundi 4 Juillet 2016
Dakaractu




Dans la même rubrique :