Position du Sénégal en faveur de l'Arabie Saoudite dans la crise au Moyen-Orient : Le ministre des Affaires Etrangères Iranien renonce à sa visite


Dans un article publié par Dakaractu le 7 Janvier dernier, nous faisions état de la prise de position manifeste du Gouvernement Sénégalais face à cette situation de quasi guerre ouverte entre l'Iran et l'Arabie Saoudite.
Une Audience avait d'ailleurs été organisée entre le ministre en charge des affaires étrangères sénégalais et l'ambassadeur Iranien au Sénégal, son Excellence Einollah Ghashghavy au cours de laquelle, le gouvernement lui a exprimé les vives inquiétudes du Sénégal devant l’escalade de la violence et les développements de la situation qui pourraient gravement compromettre la sécurité et la stabilité de cette région névralgique du monde.
Alors que de l’autre côté c’est plutôt le sourire qui est servi au Royaume d’Arabie Saoudite. Cette position semble avoir pris des proportions fâcheuses, puisque le ministre des affaires étrangères Iranien Mohamed Jarad Zarif a décidé de reporter la visite qu'il devait effectuer dans notre pays. Une visite reportée sine-die nous dit-on. 
Mardi 12 Janvier 2016
Dakar actu




1.Posté par senegal le 13/01/2016 07:41
Comment le Sénégal peut protester contre l'iran alors que l'Arabie saoudite à tué un imam qui demandait plus de liberté pour sa communauté. Un expert disait sur rfi que les pays qui rompt leurs relations diplomatiques avec l'Iran avec ce problème ou qui convoque les ambassadeurs iraniens, c'est des pays qui veulent de l'argent. Et je pense que le Sénégal en fait partie. Je suis contre la politique étrangère du Sénégal en vers c'est deux rivaux.

2.Posté par nul le 13/01/2016 11:36
Le MAE UN MINISTRE DANGEREUX QUI VA CREER L INSTABLITE AU SENEGAL

3.Posté par rewmi le 13/01/2016 12:06
MOKHAME AFFAIRAMME LA,MOYE SETE

4.Posté par Dr Djinné le 13/01/2016 16:45
La politique de "xhalis facile"...........



Dans la même rubrique :
Fidel Castro est mort

Fidel Castro est mort - 26/11/2016