Pose de la première pierre du Musée des civilisations noires


Pose de la première pierre du Musée des civilisations noires

Le président de la République Abdoulaye Wade procède mardi à la pose de la première du futur Musée des civilisations noires, un de ses grands projets culturels, a appris l’APS de source officielle.

La cérémonie est prévue à 10 heures dans l’enceinte du Parc culturel, derrière le Grand Théâtre, précise la même source.

Le Musée des civilisations noires est l’un des éléments du Parc culturel, constitué de ce que le président Abdoulaye Wade appelle les ‘’Sept Merveilles’’. Sa construction se fera sur financement de la Chine.

Les six autres infrastructures du Parc culturel sont le Grand Théâtre (inauguré le 15 avril dernier), le Musée d’art contemporain, la Bibliothèque nationale combinée aux Archives nationales, l’Ecole des Beaux-Arts, l’Ecole d’architecture et le Palais de la musique.

Ces infrastructures que le président de la République appelle ‘’les Sept Merveilles’’ sont dédiées ‘’à la jeunesse du Sénégal, de l’Afrique et de la diaspora et à tous les hommes et femmes de bonne volonté attachés à la promotion de ce que nous avons d’essentiel’’, avait dit le chef de l’Etat lors de l’inauguration du Grand Théâtre.
APS

Dimanche 18 Décembre 2011




Dans la même rubrique :
Fidel Castro est mort

Fidel Castro est mort - 26/11/2016