Pose de la première pierre de l’Hôtel municipal et du Stade municipal de Tassette


Le Ministre de la Gouvernance locale, du Développement et de l’Aménagement du Territoire, Abdoulaye Diouf SARR, a procédé, à la pose de la première pierre des infrastructures de la Commune de Tassette, ce vendredi  26 février 2016.
D’un coût global de 122 millions de Francs cfa, le stade municipal bâti sur un périmètre de 400 mètres, ainsi que l’hôtel municipal permettront, au terme de leur réalisation prévue dans les six prochains mois, de résorber le gap infrastructurel noté dans la commune.
Pierre par pierre, l’Etat veut bâtir des communes fortes et transformer positivement le visage des collectivités locales pour satisfaire les besoins des populations.
Le Ministre Abdoulaye Diouf Sarr qui milite en faveur du renforcement de la gouvernance locale, a profité de cette tribune pour lancer un appel pour un «OUI massif»  lors du référendum. « Notre politique de décentralisation se consolide avec l’Acte 3 de la décentralisation. Les dernières réformes institutionnelles proposées par son Excellence le Président Macky SALL visent, entre autres, à renforcer notre démocratie locale et à améliorer la gouvernance de nos territoires. C’est pourquoi, les sénégalais doivent se mobiliser massivement pour voter OUI au référendum du 20 mars 2016. Si nous voulons des institutions fortes et crédibles, une décentralisation plus poussée, nous devons dire OUI aux mesures proposées dans le projet de Constitution soumis au référendum. »
Abdoulaye Diouf Sarr a félicité le Maire de Tassette, Mamadou THIAW, par ailleurs Secrétaire exécutif du Programme national de Développement local, pour son engagement à œuvrer pour le développement de sa commune. Mamadou Thiaw a quant à lui, fait partager son “engagement résolu de servir sa collectivité et de soutenir fortement la politique définie par le chef de l’Etat, Macky Sall pour un Sénégal émergent et pour le bien-être des populations”.
La cérémonie s’est déroulée en présence des maires du département de Thiès, du président de l’Association des Maires du Sénégal (AMS), Aliou Sall, des chefs religieux, coutumiers, notables et populations de la localité. 


Samedi 27 Février 2016
Dakaractu




Dans la même rubrique :