Pose 1ere pierre cité Yoro Basse : 250 logements à Kounoune pour les sénégalais expatriés d’Afrique


Pose 1ere pierre cité Yoro Basse : 250 logements à Kounoune pour les sénégalais expatriés d’Afrique
Les expatriés sénégalais vivant en Afrique pourront bientôt trouver un toit dans leur pays d’origine, grâce à un partenariat entre le Gouvernement du Sénégal par le biais du Ministère chargé des Sénégalais de l’Extérieur et la société immobilière Sen Consortium. Cette cité baptisée les résidences Yoro Basse un des premiers émigrés sénégalais comptera 250 logements situés à Kounoune (banlieue dakaroise).
En présidant la cérémonie de pose de la première pierre, le Ministre des Sénégalais de l’Extérieur a remercié le promoteur Mohamed Diop qui a traduit en acte la volonté du Chef de l’Etat, à travers ce partenariat avec son département ministériel. Pour Seynabou Gaye Touré, « le Chef de l’Etat Macky Sall est préoccupé par le sort des Sénégalais de l’Extérieur et entend satisfaire leurs doléances, parmi lesquelles l’obtention de maisons au Sénégal ». Pour cela, elle a demandé « la collaboration des collectivités locales pour permettre aux expatriés de trouver des terrains  pour des habitations et des investissements dans le domaine agricole ». Le Ministre a précisé que « le gouvernement continuera à jouer son rôle de facilitateur, ce qui a nécessité la tenue d’un conseil interministériel pour la prise en charge des questions de logements », avant de rappeler « la volonté du gouvernement d’accompagner les sénégalais de l’extérieur pour préparer le retour et l’investissement au pays ».
Le promoteur a remercié le Chef de l’Etat et le Ministre des sénégalais de l’Extérieur qui lui ont « permis de réaliser cet objectif et de relever le défi qui consiste à trouver des terrains aux émigrés ». Pour Mohamed Diop, « la stratégie de son entreprise, est de d’offrir un toit aux émigrés qui désirent investir au Sénégal ». « C’est dans le cadre d’une bonne compréhension des orientations et des missions définies par le Président de la république que nous pourrons relever les défis, » a-t-il conclu.
Dakaractu2




Lundi 17 Juin 2013
Notez


1.Posté par Salam le 17/06/2013 16:49
Faites attention, ca sent l' arnaque de nouveau§ Rappelez vous de Badiane Namora. En plus cette dame, notre ministre ne comprend absolument rien.

2.Posté par aida le 17/06/2013 17:05
je connais bien le promoteur cest une tres bonne structure immobilliere.tres bonne idee d penser a nos compatriotes.

3.Posté par fatel le 17/06/2013 20:55
plus clean que se mr tu meurs il est milliardaire depuis longtemps.yero basse de ourossogui.c est pas le genre il est propietaire de plusieurs immeubles en ville dont celui qui abrite l agence de voyage du portugal faisant face a lhosto principal.papa de bebe basse, goro pape diouf bi dou thiomo

4.Posté par nasaf le 18/06/2013 08:15
Mais peut on s'inscrire dans ce projet? j ai cherche en vain des contacts dans le net mais rien. On parle des senegalias de l'exterieur mais on dirait que c'est juste pour une categorie

5.Posté par @fatel le 12/07/2013 23:05
fatel tu as rien compris yero basse n'y est pour rien la cité porte juste son nom. si on bouffe ton argent c'est pas lui qui vas te payer.



Dans la même rubrique :
SALL CRASH !

SALL CRASH ! - 24/04/2014