Portugal : le moteur d’un avion en vol s’écrase sur des voitures et une maison


Portugal : le moteur d’un avion en vol s’écrase sur des voitures et une maison
Les débris du moteur d’un Airbus 330 se sont écrasés sur des voitures et une maison peu après son décollage ce samedi de l’aéroport de Lisbonne. L’avion, de la compagnie TAP Portugal transportait 268 passagers et se dirigeait vers Sao Paulo. Il n’y a heureusement aucun blessé à déplorer et l’appareil a pu faire demi-tour «sans problèmes» peu après l’incident, a précisé la porte-parole de la compagnie aérienne qui s’employait à «trouver une solution pour acheminer les passagers à leur destination».
«Des débris du moteur sont tombés sur des voitures et une maison mais il n’y a aucun blessé parmi les passagers» a de son côté précisé un porte-parole de Police interrogé par l’AFP. «Une énorme fumée s’est dégagée d’un des moteurs et une pluie de débris s’est abattue sur des voitures», a de son côté raconté à la télévision une jeune femme qui a indiqué avoir été elle-même atteinte par des projections.

Mardi dernier, un autre Airbus de la TAP, qui effectuait la liaison entre Lisbonne et Amsterdam, avait dû se poser à l’aéroport d’Orly, près de Paris, après un problème de dépressurisation de la cabine.
Aucun autre détail sur cet incident n’a pour le moment été fourni.

Le Parisien
Lundi 28 Juillet 2014
Dakaractu




Dans la même rubrique :