Portrait-robot du candidat de Bennoo qui sera connu le 15 octobre.


Portrait-robot du candidat de Bennoo qui sera connu le 15 octobre.
DAKARACTU.COM - Au terme du séminaire qu’elle a tenu ce samedi 17 septembre, la coalition Bennoo Siggil Senegaal a dressé le portrait-robot de celui qui pourrait porter ses couleurs pour la présidentielle de 2012. Le "candidat de l'unité et du rassemblement"  devrait appliquer obligatoirement les conclusions des Assises Nationales articulées sur un programme de refondation et de redressement économique. Ce programme ne se déclinera qu’au cours d’un seul et unique mandat de 5 ans non renouvelable. Le candidat doit être membre des partis politiques les plus représentatifs ou, à défaut, être présenté par un groupe de partis membres de Bss. Une manière très diplomate de tenter d’écarter les candidats de la société civile. Il doit être doté d’un esprit d’équipe, avoir une très grande expérience dans la gestion des affaires publiques et être connu des Sénégalais. Estimant que leurs leaders respectifs remplissent ces critères précités, le PS et l’APR les ont présentés à la candidature. Le nom du "candidat de l'unité et du rassemblement" sera connu au plus tard le 15 octobre 2012.

Dimanche 18 Septembre 2011




1.Posté par Jean le 18/09/2011 14:31
Vous avez raison, ce n'est pas un "profil" qui a été dégagé mais un "portrait-robot"! La nuance est que le profil est objectif et neutre tandis qu'en l'occurrence, le portrait-robot définit a priori le profil d'un individu (Niasse Moustapha??). Ainsi donc, après avoir appelé les citoyens et la société civile à faire un diagnostic commun des problèmes du pays et à leur trouver des solutions (démarche d'inclusion), les gars de Benno ont fait dans les petits arrangements pour que la direction de la chose soit dévolue à un homme politique (démarche d'exclusion). Ce n'est pas très sérieux! Et surtout, la vraie question est de savoir si leur candidat est le mieux placé pour battre les libéraux (Wade et Idy)? Pas si sûr! C'est cela le problème.

2.Posté par sadio le 18/09/2011 17:36
Je demande aux hommes politique soucieux du devenir de notre Nation le SENEGAL;de venir soutenir la candidature deMaky sall ou celle de Idrissa seck.
Cette histoire de benno ne tiendra jamais .
Bathily et Dansokho faites comme Landing qui a vite comprit.

3.Posté par @ZOUM le 18/09/2011 20:35
Quand au début Macky théorisait la pluralité de candidatures au premier tour, il a été traité de tous les noms d'oiseaux. Aujourd'hui la tournure des événements semblent lui donner raison. Il faut cependant prendre garde de ne pas détruire cette formidable machine qu'est BSS. Laissons Niassent et Tanor déposer chacun sa candidature et la raison va triompher au deuxième tour au lieu d'imposer un shema qui fera que gonfler le niveau d'abstention. En effet il ya des militants PS qui ne voteront jamais NIASSENT et vice versa



Dans la même rubrique :