Portrait : Thierno Alassane Sall, un homme du sérail.


Portrait : Thierno Alassane Sall, un homme du sérail.
Monsieur Thierno Alassane Sall est un ingénieur en télécoms et en aviation civile. Il a travaillé pendant 22 ans à l'ASECNA. Il fut le représentant de l'ASECNA au Sénégal et en Comores. Il fut auditeur de l'aviation civile pour le compte de l'OACI ( en Afrique , Europe et Asie ), puis chef du département sécurité et qualité à la direction générale de l ASECNA . Il a été nommé au mois d'avril directeur général de l'ARTP avant d’être nommé Ministre des Infrastructures et des Transports .





Mardi 30 Octobre 2012
Notez


1.Posté par Arrêt têpet le 30/10/2012 02:58
De tout mon cœur, du plus profond de mon être je souhaite que tu merites la confiance placée en toi par le Chef de l'Etat, car tu es un homme bien de valeurs, intègre et honnête. Thierno que Dieu te garde mon très cher. Plein de succes et une grande reussite. Yalla bo Guiss Lo ragal, kou laay xaaar yalla n'a haddi, samba dogata!!!!!

2.Posté par Kdb le 30/10/2012 04:06
Thierno Alassane Sall, the right man at the right place. Bonne chance TAS. Tu le mérites ce sacerdoce!!!!!

3.Posté par kébson le 30/10/2012 04:57
je dit a idriss seck de faire gave c pour rependre thies que cette homme a été promu ministre

4.Posté par Patriote le 30/10/2012 08:39
Le profil de la ministre en charge de la justice au Senegal: rat de boite, buveur de bissap et de succroit qui a un faible pour les jeunes hommes…. Avis aux jeunes musclés qui veulent se taper une ministre, faites le tour des boites de nuit du Poin E. Une haute personnalité de l’Etat dit à maky « libérez le, vous n’avez aucune preuve contre lui ». Cette femme a eu le culot de dire au président « si vous libérez CHEIKH BETHIO je démissionne ». Une femme qui fait tout son possible pour attenter à la vie du Cheikh. Mais qui a envoyé Bara Sow à Mbour, un de ses partisans s'est présenté là bas, le jour des faits, tot le matin pour affirmer qu'il va s'y passer quelque chose.

Un magistrat affirma dans la période pré électorat qu’un mbacké mbacké lui a tenu ces propos « le cas de CHEIKH BETHIO est déjà réglé, tu verra ça sous peu ». cheikh faye un des auteurs du crime affirmant qu'il a exécuté un ndigueul du Cheikh a une seule conversation téléphonique avec lui. CHEIKH BETHIO lui demande "cheikh lou xew sama keur gui? ce dernier lui répond "dara". La ministre et ses alliés comploteurs ont étouffé cette affaire. Alors qui est derrière tout cela.

Lors de la reconstitution des faits, le procureur accusateur sort de la maison du Cheikh pour dire aux hommes de tenue : qu’attendez-vous pour tirer, ces derniers répondent « on a tiré 2 coups ». Donc ce procureur accusateur n’a rien entendu alors qu’il se demandait comment le Cheikh pouvait ne pas entendre les coup de feu. Pourquoi les partisans de Bara n’ont pas été entendus dans cette affaire et où sont-ils ?
Transfert du Cheikh à Dakar ... le régisseur de thies lui dit que c’est pour une consultation médicale, le représentant évoque un problème de sécurité… des errements et mensonges manifestes de la justice sénégalaise qui prouvent encore une fois la thèse du complot. Alors qui est derrière tout cela. On le saura !!!

5.Posté par ADS le 30/10/2012 09:11
On espère qu'il mettra de l'ordre à ADS avec les atermoiements d'un Pape Mael DIOP qui ne sait pas où aller

6.Posté par lepeuple le 30/10/2012 09:26
Bonne chance

7.Posté par Aéroports le 30/10/2012 09:59
Ttes nos félicitations Mr Sall. On compte entièrement sur vous pour régler définitivement le problème des ADS. A ce rythme notre maison va couler. Pape Mael DIOP est toujours en zone de turbulence. Réagissez vite avant qu'il n'y ait crash. Bonne chance

8.Posté par ANACIM le 30/10/2012 10:08
bonne chance mais surtout wakhal si anacim bi nga kham ni rien ne bouge. au moins pape mael fait bouger les choses.

9.Posté par abdoul diegui DIAGNE lvt Thies le 30/10/2012 10:14
Nous sommes pour les hommes qu'ils faut a la places qu'il faut ; et nous croyons bien que thierno peut très sur gérer le transport sénégalais et sur ce nous le souhaiterons bonne chance et toute la nouvelle équipe gouvernementale et surtout ont vs dit bon vent ;

10.Posté par Ibrahima NDIAYE le 30/10/2012 20:18
J’espère qu'il va mettre de l'ordre à l'AGEROUTE ... trop de nominations arbitraires par copinage. Les postes clés sont occupés par des incompétents qui n'ont aucune formation en Route ni expériences en gestion de travaux routiers.
Les routes au Sénégal sont dans un état de dégradation trés avancées; par que l'AGEROUTE ne joue pas son véritable rôle de gestionnaire des routes. Cette Agence est gérée par des incompétents.
C'est vraiement dommage pour nos routes.

11.Posté par Baru le 31/10/2012 14:29
Ajoutons kil est de Donnaay. En plus il est le digne descendant de Mamadou Hamat, de Ibra Paate et de Alpha Ibrahiima. 6iy mbaroodi ko mbaroodi tan wonata. le meilleur reste à venir; mes encouragements et bonne continuation.........................

12.Posté par thiey le 01/11/2012 17:28
Therno il a intérêt à être plus diplomatique dans ses rapports avec les gens. Car il est dans un secteur où la seule compétence technique ne suffit pas car il s'agit des transports et infrastructures. Le manque de contect avec le milieu et la maitrise de son domaine a perdu Mor Ngom. Nous souhaitons à alassane de réussir mais force est de savoir qu'il doit faire un effort sur lui même car son caractère est un peu repoussant.

13.Posté par fiereee le 20/12/2012 20:24
Mon modele, ma fierté! :) Que Dieu te garde!



Dans la même rubrique :