Porto : l’éclatante revanche du nouveau recordman Iker Casillas

Iker Casillas est devenu ce mardi soir le recordman du nombre de matches disputés en Ligue des Champions. Un record fêté avec la manière.


152. C’est le nombre de matches disputés par Iker Casillas (34 ans) en Ligue des Champions depuis le début de sa carrière, soit un de plus que son compatriote Xavi (ex-FC Barcelone, aujourd’hui à Al Sadd). Sa 152e apparition, l’Espagnol du FC Porto l’a fêtée ce mardi soir face à Chelsea (2-1, 2e journée de C1). Et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’il n’a pas manqué son rendez-vous. Il a sorti le grand jeu devant ses compatriotes Cesc Fabregas (6e) et Pedro (13e). S’il n’a pas bougé sur le coup franc de Willian (45e), l’international espagnol a ensuite été sauvé par sa barre sur une tentative de Diego Costa (53e) et sa défense en toute fin de match (90e + 3), preuve de sa réussite.

Une belle revanche, aussi, sur son ancien entraîneur au Real Madrid, José Mourinho, aujourd’hui sur le banc des Blues. « J’ai salué Mourinho. Tendre la main, c’est un geste de gentleman. Le temps a coulé. Nous nous saluons lorsque nous nous voyons. On ne vit pas du passé. Pas moi en tout cas. Je ne suis pas simplement heureux parce que nous avons battu Mourinho, mais parce que mon équipe a gagné. Le public a été fantastique et l’ambiance est meilleure chaque jour. Cela se traduit par les résultats », a confié l’international espagnol (163 sélections) en zone mixte, relayé par As.

Invité à réagir à ses retrouvailles avec le Madrilène, Mourinho ne s’est pas non plus trop épanché sur la question. « Nous avons vécu des moments fantastiques, d’autres moins heureux. Ma décision de lui préférer Diego Lopez a été celle de l’entraîneur, pas de l’homme. Nous nous sommes salués normalement », a lancé le Special One. Deuxième de leur groupe G, le FC Porto semble armé pour continuer son parcours au moins aussi longtemps que la saison passée (quart de finaliste malheureux contre le Bayern Munich). De quoi permettre à Iker Casillas d’enchaîner les matches et d’entrer un peu plus dans la légende.

Footmercato

Mercredi 30 Septembre 2015




Dans la même rubrique :