Port de Dakar : La Douane sénégalaise pousse les commerçants maliens vers Nouakchott


Port de Dakar : La Douane sénégalaise pousse les commerçants maliens vers Nouakchott
Quelle mouche a donc piqué le commandant Amadou Lamine Sarr de la Subdivision des Douanes qui en fait voir de toutes les couleurs aux commerçants maliens ? Au point que ces derniers sont récemment allés en grève pour protester contre les tracasseries dont ils sont victimes au Port de Dakar. 
De manière abusive, il demande désormais aux maliens de faire passer leurs conteneurs par le Terminal des opérations maritimes alors qu'une telle procédure n'est pas prévue par les textes. 
Cependant la manie de notre brave commandant aidé en cela par le lieutenant Waly, a pour conséquence de renchérir fortement les charges de ces commerçants dont les marchandises ne font que transiter par Dakar. Une situation qui a soulevé l’ire des concernés, tout comme celle des sénégalais et autres transitaires. 
En réalité, derrière tout cela, pèsent de forts soupçons de complot visant à décourager les importateurs maliens qui représentent pourtant 30 à 40% du trafic du port de Dakar. Cela au profit évident de la Mauritanie qui vient de fêter en grandes pompes l’arrivée d’un navire de 15 000 tonnes de Toguna, l’un des plus grands importateurs maliens qui est en train de déserter Dakar pour Nouakchott. 


Avec " La lettre quotidienne "
Vendredi 28 Octobre 2016
Dakaractu



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter



Dans la même rubrique :