Porokhane : L'ADIE installe une salle multimédia au Daara Mame Diarra Bousso


L’Agence De l'Informatique de l'Etat (ADIE) à l'occasion de la célébration du Magal de Porokhane dédié à la mère du fondateur du Mouridisme, Cheikh Ahmadou Bamba, a procédé à l'inauguration de la salle multimédia nouvellement installée dans cette localité située dans le département de Nioro du Rip, Région de Kaolack.
 
Le Daara (école coranique) Mame Diarra Bousso qui accueille exclusivement des jeunes filles abrite cet espace d'apprentissage et d'initiation au numérique. L'inauguration a été faite en présence du chef de la Cellule de Solidarité Numérique (CSN), entité en charge du volet social et solidaire au sein de l'ADIE. Une dizaine d’ordinateurs a pu être installée sur place avec des logiciels permettant l’apprentissage du Coran, des sciences, de l’arabe, du français et des maths.
 
Ce programme qui, avec le recyclage des e-déchets et la formation des couches vulnérables, constitue un pilier essentiel dans la lutte contre la fracture numérique va permettre d’apporter l’outil informatique dans tous les coins et recoins du Sénégal. 130 salles multimédia sont déjà ouvertes dans diverses localités du pays grâce à l’ADIE et à ses partenaires notamment la société française AXA. L’objectif de cette année est d’en installer une cinquantaine.
Samedi 13 Février 2016
Dakaractu




Dans la même rubrique :