Ponction sur les salaires des enseignants : « le Gouvernement n'a encore rien décidé sur la question… » ( ministre de la Fonction Publique)


Ponction sur les salaires des enseignants : « le Gouvernement n'a encore rien décidé sur la question… »  ( ministre de la Fonction Publique)
 Le ministre de la Fonction Publique, Viviane Bampassy a, à l’issue de la concertation entre le Gouvernement et les organisations syndicales membres du Grand Cadre, indiqué que les ponctions effectuées sur les salaires des grévistes étaient à l’étude. Et que le Gouvernement y apportera une solution. « Les ponctions de salaires ont été évoquées, le Premier ministre  a pris bonne note. Il va rendre compte au Chef de l’Etat et le Gouvernement verra ce qui peut être fait. Il n’y  a pas de décision précise et nous verrons dans les jours à venir ce qui peut être fait » dira t-elle.
Sur l’accord signé avec les syndicalistes, le ministre de noter que c’est une victoire pour l’école sénégalaise. Sur les questions essentielles, des instructions ont été données par le Premier ministre et consignées dans le procès verbal qui a été signé.
Sur l’indemnité de logement elle a rappelé que les syndicats ont su faire preuve de dépassement et accepté d’attendre l’issue de l’étude qui est en cours pour pouvoir se  projeter sur le système de rémunération qui va prendre en charge le régime indemnitaire de l’ensemble des agents de la Fonction Publique
Le ministre a par ailleurs appelé les autres enseignants à rejoindre la dynamique qui a été enclenchée aujourd’hui...
 
Jeudi 30 Avril 2015
Dakar actu




1.Posté par parent fatigue le 01/05/2015 12:02

parent fatigué
1 mai 2015 at 11:58

félicitation Mr le Pr ministre !! maintenant ne cédez pas sur les salaires ponctionnés. C’est ce qui rétablit l’équilibre entre les rapports de force. Maintenant nous demandons:
– a ces enseignants de cotiser et verser ces sommes à leur syndicat respectifs
– a l’ état du senegal d’opérer des contrôles dans les établissements privés afin de vérifier qui enseigne dans ces structures
– En se basant sur les les cotisations des membres on saura quel syndicat est majoritaire ou non
– Un enseignant qui désire enseigner dans le privé doit adresser une demande au ministre
– Que les retraités , les vacataires et les diplômés chômeurs soient prioritaires dans le privé.
Ainsi je vous assure il n’ y aura plus de grève des enseignants. Il y a beaucoup qui souhaite tavailler pour moins d’argent et ils sont aussi compétant ou plus. Merci un parent fatigué des gèves.

2.Posté par babs le 01/05/2015 20:44
babs info réparation a domicile ordinateur portable fixe & installation office cyber café ect.. tel 77 998 63 76

3.Posté par Triboro Bridge le 02/05/2015 00:02
EN tout cas toi la, il faudrait que l'Etat t'ecoute. Voila la formule pour mettre fin aux enfantillages de ces "gens saignant"!
Non seulement, le niveau des eleves est null, relfet ce celui des formateurs, ills passent tout leur temps a faire du khar matt! Rien que des cretins, ce nouveau type de "gens saignant"



Dans la même rubrique :