Politiques publiques : Le Grand Serigne de Dakar et la famille Lo de Louga offrent leur expertise


Politiques publiques : Le Grand Serigne de Dakar et la famille Lo de Louga offrent leur expertise
La communauté Lébou dirigée par le grand Serigne de Dakar, Abdoulaye Makhtar Diop et la grande famille Lo de Louga, ont procédé à la signature d’un pacte d’amitié, de coopération et de concertation permanente. Etaient présents à cette cérémonie le ministre Abdoulaye Diouf Sarr et l’ancien maire de Dakar Mamadou Diop. Lors de cette rencontre, le Grand Serigne de Dakar Abdoulaye Makhtar Diop a aussi indiqué que les deux communautés étaient pretes à offrir leur expertise en vue de rendre pérenne les politiques publiques. « Avec la présence de cadres de haut niveau, nous avons voulu lancer un message pour offrir notre capacité de proposition pour rendre pertinentes, les politiques publiques et faciliter leurs applications» dira t-il.
« Nos communautés doivent être le point d’application de toutes les politiques publiques, fera-t-il savoir, nous ne formons pas les décisions politiques, nous voulons seulement contribuer à leur pertinence et à leur efficacité ».
 Moubarack Lo, porte-parole de la famille Lo de Louga, sur la même lancée, a noté que les deux collectivités devraient travailler « la main dans la main pour renforcer la stabilité sociale du Sénégal ».
Lundi 15 Août 2016
Dakaractu




Dans la même rubrique :