Politique de jeunesse : L’ANPEJ et le 3FPT mutualisent leurs ressources pour la formation pré-emploi des jeunes


Les locaux du Fonds de Financement de la Formation Professionnelle et Technique ont abrité hier après-midi, la cérémonie de signature de la convention entre 3FPT et l’Agence Nationale pour la Promotion de l’Emploi des Jeunes, ANPEJ. Cérémonie présidée par Khalilou Sow, directeur de cabinet du ministre de la formation professionnelle, de l’Apprentissage et de l’Artisanat qui traduit la volonté des deux structures decontribuer de façon significative à la formation et à l’insertion professionnelle des jeunes.
Les deux structures se sont engagées, ainsi, à mutualiser leurs ressources pour le renforcement de la formation pré-emploi des jeunes ainsi que l’accompagnement financier et non financier des jeunes porteurs de projets. Il ressort de ce partenariat, outre une mise en convergence des actions des deux structures, l’ambition de faire des jeunes demandeurs d’emploi d’aujourd’hui, les employeurs de demain.
Un engagement qui s’est matérialisé à travers une convention portant sur la mobilisation des ressources nécessaires au financement de la formation professionnelle et technique, le financement des actions de formation initiale ou continue des demandeurs d’emploi et des porteurs de projets, le suivi post financement et la conduite d’études prospectives sur l’environnement du développement économique, de l’emploi et de la Formation professionnelle.
Par cet acte, Amadou Lamine Dieng, DG de l’ANPEJ et Dame Diop DG de 3FPT comptent adopter une démarche inclusive avec toutes les structures de l’Etat concernées par la question de l’emploi des jeunes afin d’aller vers plus d’efficacité.
Mercredi 27 Juillet 2016
Dakaractu




Dans la même rubrique :