Politique Linguère : Aly N'gouille N'diaye a réaffirmé sa volonté de servir le Djoloff.


Politique Linguère : Aly N'gouille N'diaye a réaffirmé sa volonté de servir le Djoloff.
Le nouveau maire de la commune de Linguère, Mr Aly  N'gouille N'diaye, le Ministre des Mines et de l’Industrie, a réaffirmé lors de sa passation de service avec le maire sortant Mr Habib SY, sa ferme volonté de ne rien ménager durant son magistère pour servir de plus en plus sa ville natale en tant que maire de la commune.
Aly N'gouille N'diaye avait ainsi mis à profit cette opportunité, pour renouveler son engagement à mettre en œuvre tous ses pouvoirs et  ses possibilités pour promouvoir le développement et la modernisation de la ville. C’est ainsi qu’il a révélé s’en prendre d’abord et sans délai pour son premier acte, à  la lutte contre l’insalubrité marquée dans la ville par la présence de nombreux tas d immondices.
Le nouveau maire a d’autre part révélé, entre autres priorités, l’extension de l’éclairage public et du réseau d’adduction d’eau dans les quartiers.
Les problèmes fonciers, de structures sanitaires et scolaires, ainsi que les infrastructures sportives figurent aussi en bonne place dans le programme du nouvel édile de Linguère.
Aly N'gouille N'diaye a par ailleurs annoncé la délocalisation prochaine du marché hebdomadaire dont l’emplacement actuel du site manque de sécurité et de mesures d’accompagnement.
Pour réaliser ses ambitions, le nouveau maire a invité son équipe à l’unité et à la solidarité en œuvrant pour l’intérêt de la commune.
Bien avant son élection, Aly N'gouille avait déjà réalisé pour le compte des populations de sa localité plusieurs projets socio-économiques notamment dans le secteur de la micro-finance avec la création du crédit mutuel du Djoloff  et dans le domaine de la communication avec  l’installation d’une  radio communautaire Djoloff-Fm à Linguère.
Il a en outre, initié et mis en œuvre pour les femmes de petites unités de transformation du lait, du savon, et des céréales, entre autres et a par ailleurs entrepris la mise en œuvre de l’électrification solaire avec l’installation de plusieurs panneaux solaires à travers la ville.
  Il a, d’autre part, contribué à la réhabilitation de plusieurs classes dans plusieurs écoles et initié des projets maraiîhers qui emploient un certain nombre de jeunes.
Autant de projets réalisés par Mr Aly N'gouille N'diaye en tant que simple fils de Linguère par ses propres moyens au profit des populations du Djoloff.
C’est quelque part, ce qui explique l’espoir placé en lui en tant que premier magistrat de la ville, c’est du moins le sentiment le mieux partagé des Djoloff-Djoloff qui attendent beaucoup de lui pour le développement et la modernisation de la ville de Linguère.

Correspondance particulière de Mbargou Diop Ancien Journaliste de l’APS.            
Samedi 23 Août 2014




Dans la même rubrique :