Politique : L’AFP se réorganise et se positionne dans le Benelux


L’Alliance des forces de progrès de Moustapha Niasse ne chôme pas par les temps qui courent. En tout cas les sections du Benelux sont en plein dans les renouvellements et autres restructuration du parti. C’est  ce que nous avons appris d’un des progressistes qui nous annonce l’installation du nouveau bureau de l’AFP Belgique.
Après l’installation du bureau de la section Bruxelles le dimanche 19 juin 2016, de celui d’Anvers le samedi 30 juillet dernier, c’est au tour du bureau de l’AFP Belgique d’être installé ce dimanche 31 juillet 2016, en présence du Secrétaire Général AFP Benelux, Mr Orphée Kinss.
 
Au cours de cette rencontre, un vibrant hommage a été rendu au secrétaire général Moustapha Niasse pour son appel du 16 juin. Au terme de cette assemblée générale, Mr Alphonse Dialegne Diédhiou a été élu Secrétaire Général de ladite structure. Il sera assisté par Mr El Hadj Sène, SG de l’AFP Bruxelles et de Mr Pape Matar Niang, SG de l’AFP Anvers.

L’objectif est de parvenir à mettre en place non seulement les sections AFP dans le Benelux, mais aussi de toute la diaspora dans son ensemble pour accompagner le Président Moustapha Niasse dans son ambition pour le Sénégal.

Le nouveau SG de l’AFP Belgique, Mr Alphonse Dialegne Diédhiou, après avoir évoqué et commenté les objectifs et les principes fondateurs du parti, s’est engagé à travailler avec les différentes sections de l’AFP mais aussi avec toutes les bonnes volontés pour aider à résoudre les problèmes auxquels sont confrontés les Sénégalais de la Diaspora. Une journée AFP Belgique sera organisée le 18 septembre 2016 au cours de laquelle la culture du Sénégal sera célébrée dans toute sa diversité et une conférence sur le rôle et place de la diaspora dans le développement du Sénégal sera développée.
Mercredi 10 Août 2016
Dakaractu




Dans la même rubrique :