Polémique après ses propos sur la participation de nos athlètes à Rio 2016 : Mactar Ba rectifie le tir et s’explique


Polémique après ses propos sur la participation de nos athlètes à Rio 2016 : Mactar Ba rectifie le tir et s’explique
Le ministre des sports se rectifie après ses propos polémiques sur la participation des athlètes sénégalais aux jeux olympiques de Rio. Invité de l’émission « Yone bi » sur la RFM, il a reprécisé sa pensée indiquant qu’il y avait satisfaction sur la participation des sénégalais. Pour rappel le patron du sport sénégalais avait dit qu’en allant à Rio, il savait d’avance que le Sénégal ne pouvait pas remporter de médaille. Ce, malgré la somme colossale décaissée pour le voyage.
« Je ne dis pas que l’on a rien ramené de Rio, juste  parce que nos athlètes sont rentrés sans médaille; au moins c’est les armes  à la main qu’ils sont tombés. Personne ne dira qu’il n’y a pas de satisfaction, on a acquis de l’expérience parce que le niveau n’était pas bon chez nous» a-t-il précisé.
 « Pour ce qui est du basket, on a eu la malchance de tomber sur une poule de feu. Mais si nous maintenons notre niveau actuel lors de l’Afro basket à venir, la coupe ne pourra pas nous échapper », rassure Matar Ba.
Le ministre s’est aussi épanché sur le fait que la délégation sénégalaise n’a pas été accueillie à son retour de Rio. Le ministre s’est laissé aller à une plaisanterie indiquant que « dans notre culture on réserve un accueil  à ceux qui ont fait un grand tournoi ».  Se faisant plus sérieux, il assure avoir envoyé son directeur de cabinet « et il peut représenter dignement le ministre des sports » fera t-il savoir. « Mais ce sont les autorités de fédérations qui devaient organiser tout cela. Un ministre ne peut pas écouter la radio et se pointer à l’aéroport pour épier l’arrivée des athlètes », fera-t-il savoir...
 
Jeudi 25 Août 2016
Dakar actu



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter



Dans la même rubrique :