Pôle présidentiel : «Macky 2012» vole en éclats


Secousse tellurique au sein du pôle présidentiel, où ce n’est plus le parfait amour dans la coalition «Macky 2012» qui regroupe les alliés de la première heure de Macky Sall et qui avait propulsé ce dernier au second tour de la dernière élection présidentielle.
Selon « le Populaire », l’entité précitée a même fini d’exploser. Des membres fondateurs de cette coalition qui est présidée par le tombeur de Wade ont jeté l’éponge. Ces derniers ont pris la résolution de quitter la coalition «Macky 2012» dans laquelle ils ne semblent plus se retrouver. Mais, il faut souligner qu’ils demeurent dans la mouvance présidentielle. Ils ont décidé de poursuivre leur compagnonnage avec «Kor» Marième Faye et de soutenir toutes ses actions dans un nouveau cadre dénommé «Les républicains doomu rewmi».
Qui sont ces membres fondateurs de «Macky 2012» qui ont tourné le dos à la structure politique susmentionnée ? Il s’agit, d’après le journal,  de Maguette Ngom de la Nida, d’Alassane Cissé du Nouveau parti, de Mohamed Moustapha Diagne de Synergie républicaine, d’Ansoumana Danfa du Mac authentique, d’Habib Ndao de «Suxali Senegaal», de Saliou Mbengue du Modem, de Papa Hamady Ndao de «Euleuk Senegaal». Ces leaders de parti sont soutenus par des associations et mouvements qui roulent également pour le Pr Macky Sall. La particularité de ces démissionnaires de «Macky 2012», c’est qu’ils représentaient l’aile dure de la coalition susnommée.  La nouvelle coalition «Les républicains « doomu rewmi» sera officiellement lancée le 19 octobre prochain, lors d’une conférence de presse.
Mercredi 14 Octobre 2015
Dakar actu




1.Posté par khaf le 14/10/2015 14:33
Sans intérêt car cette coalition n'est composée que d'illustres inconnus, des gens qui ne représentent rien du tout.

2.Posté par baroudeur le 22/10/2015 21:42
Mais en politique NONE DOU TOUTI



Dans la même rubrique :