Point de presse conjoint Mahammed Dionne / Manuel Valls : « 317 milliards de Francs CFA d’accompagnement de la France pour le PSE… »


Point de presse conjoint Mahammed Dionne / Manuel Valls : « 317 milliards de Francs CFA d’accompagnement  de la France pour le PSE… »
Le Premier ministre Sénégalais Mouhamed Dionne a annoncé tout à l’heure en conférence de presse que la France venait d’injecter 317 milliards de francs CFA pour soutenir le PSE depuis le groupe consultatif de Paris. En effet l’agence française de développement vient d’accorder 74,1 milliards de FCFA à l’Etat du Sénégal pour le financement du projet KMS 3 et la création de deux instituts supérieurs d’enseignement professionnel (ISEP).
« Il y a deux ans, c’est le Président de la République qui était à Paris pour présenter sa vision, le Plan Sénégal émergent. La république française avait pris l’engagement de soutenir le PSE autour d’un volume de 282 milliards de francs CFA comme accompagnement. Aujourd’hui nous en sommes  sur cet objectif de 282 milliards FCFA à 317 milliards de francs avec les deux conventions de financement signés aujourd’hui entre l’AFD et l’état du Sénégal » a indiqué Mouhamed Dionne.
Le projet KMS 3 financé à hauteur de 61 milliards prévoit la construction d’une usine d’eau potable à Keur Momar Sarr d’une capacité de production de 100.000 m3 jour.  Ce financement comprend également une subvention de 1 million d’euros destinée au renforcement des capacités de la société nationale des eaux.  Le projet ISEP financé à hauteur de 131,1 milliards de FCFA consiste en la création de deux instituts supérieurs d’enseignement professionnel à Bignona et Richard Toll dédiés aux métiers agricoles et agro industriels. 
Vendredi 23 Septembre 2016
Dakaractu



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter



Dans la même rubrique :