Point de presse : Abdou M'bow décroche des alliés et travaille pour un « oui » massif à Thiès (Vidéo)

La gestion du conseil départemental tant décriée par certains conseillers départementaux à leur tête Abdoulaye Sow a fini par pousser certains membres du Bess dou Niaak et de And Dafar Thies à claquer la porte et rompre leur alliance avec le Rewmi.
Au nombre de 20, ces conseillers ont quasiment concrétisé leur décision de rejoindre le Benno Bokk Yaakaar. Démarché par le vice Président de l’Assemblée nationale Abdou Mbow, ces conseillers ont rédigé un mémorandum pour signifier que l’avenir d’une ville ne peut pas être suspendu sur l’ambition d’un homme qui veut devenir président de la République. Certains d’entre eux ont assisté au point de presse organisé par l’APR en présence du député Abdou Mbow et du Ministre Augustin Tine.

D’ailleurs, le Responsable de l’APR Abd Mbow serait en pourparlers avec 19 autres membres de And défar Thies et certains membres du rewmi qui ne sont pas en phase avec la politique et le mode de gestion jugé solitaire, du vice président du conseil départemental.
Portant au nombre de 39 le nombre de conseillers du BBY, ces conseillers souhaitent atteindre la majorité pour parvenir à changer les choses au sein du conseil départemental.

thiesinfo


Mercredi 24 Février 2016
Dakaractu




Dans la même rubrique :