Pogba sur le podium des joueurs les mieux payés de Serie A

La Gazzetta dello sport a dévoilé le classement des plus gros salaires du championnat italien. La palme revient au milieu de la Roma Daniele de Rossi avec une rémunération de 6,5 millions d’euros de salaire annuel.


L’inénarrable « Pocho » Lavezzi a bien fait de quitter Naples pour le PSG en 2012. Avec une fiche de paie affichant 6,6 millions d’euros de salaire annuel, l’attaquant argentin empoche davantage que le mieux payé des joueurs de Serie A. 

Plus gros salaire en Italie, le milieu de la Roma Daniele de Rossi émarge ainsi à 6,5 millions. Derrière lui, un seul homme dépasse les 5 millions de revenu annuel : Gonzalo Higuain, qui perçoit 5,5 millions à Naples. Avec 4,5 millions, Paul Pogba  (Juventus) et Edin Džeko (AS Roma) complètent un podium bien éloigné des standards « galactiques » des Anglais, Espagnols… et Parisiens.

Mancini en tête des entraineurs

On retrouve deux joueurs de la Juve derrière ce quatuor : Ginaluigi Buffon et Sami Khedira (4 millions), suivis par une brochette (principalement turinoise) tournant autour des 3,5 millions (Mandžukić Bonucci, Marchisio, Chiellini, Kondogbia, Salah, Bacca et Montolivo). 

Chez les coaches, l’ex de City passé à l’Inter Milan, Roberto Mancini, trône en tête (4 millions), devant Massimiliano Allegri (Juventus, 3,5 millions) et Rudi Garcia (Roma, 2,8 millions). Avec 124 millions, la Juventus dispose de la plus grosse masse salariale. Celle du PSG est évaluée à plus de 350 millions.

BFMTV
Lundi 7 Septembre 2015




1.Posté par jack le 08/09/2015 06:27
BFMTV vs nous faites chier avec les comparaisons des salaires des joueurs du PSG . Cinq ans derrière à quel niveau se classé les joueurs du PSG. Voila le monde marche ainsi. On verra bien combien de temps vous tiendrez à ce rythme . Quand vous aurez gagné la league des champions vs pourriez regarder les marseillais en face droit dans les yeux.



Dans la même rubrique :