Podor : les FAL 2012 mobilisent, BBY fait dans la proximité


Podor : les FAL 2012 mobilisent, BBY fait dans la proximité

Les Forces alliées pour la victoire (FAL 2012) emmenées par l’opérateur économique Racine Sy ont battu le rappel des troupes à Podor (nord) pour assurer à leur candidat la victoire dans la commune, dimanche alors que Bennoo Bokk Yaakaar (BBY) privilégie la campagne de proximité.

Cette mobilisation des FAL 2012 a été marquée par un meeting organisé mercredi à Souima où Me Wade avait obtenu le meilleur score au premier tour pour gagner la commune de Podor.

Les responsables locaux ont salué l’action de Racine Sy qui, pour sa part, a promis la victoire du candidat Me Abdoulaye Wade non seulement dans la commune mais dans tout le département de Podor. Selon lui, la localité de Souima sera la locomotive de cette victoire.

De leur côté, les militants de la coalition BBY mènent un travail de proximité en attendant l’arrivée des grands responsables comme Me Aissata Tall Sall, attendue prochainement dans la ville.
APS

Jeudi 22 Mars 2012




1.Posté par Oryx le 23/03/2012 01:53
Souïma a un seul bureau de vote comptant moins de 350 électeurs et il n y a pas eu de meeting là-bas ni aujourd'hui, ni hier. Ce sont des histoires. Ce que fait R. Sy est beaucoup plus simple: il distribue de l'argent à son hôtel et chez lui. De nombreuses personnes y font la queue pour obtenir quelque chose de lui. Mais, qu'on ne s'y trompe pas les podorois vont prendre le risque de relever le défi de Wade: ne pas voter pour lui et attendre sa réction s'il est réélu. Les podorois sont et resteront dignes comme leurs glorieux ancêtres que l'ancêtre de R. Sy, le Capitaine Mamadou Racine, 2eme franc-maçon de l'histoire du Sénégal avait trahi. Les podorois se réclament tous de l'héritage de Lamtoro SIDIKI, trahi, capturé, livré aux colons, et exécuté par Capitaine Mamadou Racine à Saint-Louis. Sa famille s'y est établie depuis lors. Traitre et franc-maçon dans le sang, ce R. Sy, qui est toujours célibataire à près de 60 ans, perd son temps et son argent.



Dans la même rubrique :
Fidel Castro est mort

Fidel Castro est mort - 26/11/2016