Plus de 8.000 Sénégalais effectuent le haj


Plus de 8.000 Sénégalais effectuent le haj
Au total 8.066 Sénégalais vont effectuer le pèlerinage aux lieux saints de l’Islam cette année, sur le quota de 10.500 qui était attribué au Sénégal, a annoncé mercredi à La Mecque, le commissaire général El Hadji Mansour Diop.

La commission nationale a convoyé ‘’2.800 pèlerins et près de 330 missionnaires’’, a dit M. Diop, au cours d’une réunion de coordination avec les voyagistes privés. Il a précisé que des privés ont obtenu des visas en passant par le Commissariat général, portant le nombre de pèlerins à 3.300.

Pour sa part, le président de l’Union nationale des organisations privées pour le haj et la oumra (UNOFOM), El Hadji Ousseynou Dia a révélé que 4.766 pèlerins ont été transportés par les privés. Ceux-ci disposaient d’un quota de 6.800 cédé par le Commissariat général.

M. Dia a expliqué que parmi ces 4.766 pèlerins, il y a 164 étrangers de 14 pays.

Par ailleurs, le président de l’UNOFOM a affirmé rappelé la recommandation du ministre des Affaires étrangères consistant à publier la liste des agences de voyage agréées, afin d’éviter de courtiers n’encaissent l’argent des pèlerins sans les faire voyager.

En réponse, le commissaire général a promis de faire de la publicité sur la liste des agences agréées, ‘’pour amoindrir les risques’’ de fraude.

Il a en outre confirmé que, concernant le transport, ’’les privés n’ont laissé personne en rade, cette année’’.

( APS )
Mercredi 2 Novembre 2011




Dans la même rubrique :
Fidel Castro est mort

Fidel Castro est mort - 26/11/2016