Plus de 300 journalistes attendus pour couvrir le 52e anniversaire de l’indépendance de la Gambie


Plus de 300 journalistes attendus pour couvrir le 52e anniversaire de l’indépendance de la Gambie
Le 52e anniversaire de l’accession de la Gambie à la souveraineté internationale sera un test grandeur nature pour Adama Barrow. C’est au sortir de cet événement qu'il donnera un aperçu de ses capacités managériales. 

Déjà, les demandes d’accréditation de la presse ont dépassé les attentes des organisateurs qui, en conférence de presse ce lundi, disent attendre pas moins de 300 journalistes locaux et internationaux.  
Un autre défi est de contenir la foule qui prendra d’assaut le stade national de Bakau, choisi pour abriter la cérémonie. Selon Musa Cessay du comité des médias de la fête de l’indépendance, 200 000 personnes sont attendues alors que le stade ne peut en accueillir que 20 000. 

Pour contenir ce beau monde qui n’a pas l’intention de se faire raconter l’événement, les organisateurs ont prévu des écrans géants qui seront placés dans des endroits stratégiques tels que Westfield, Bufferzone et Bakau. 

A souligner que les chanteurs seront aussi de la partie. C’est dire que le 18 février est parti pour être une date inoubliable en Gambie... 
Mardi 14 Février 2017
Dakaractu




Dans la même rubrique :