Pluies diluviennes à Oudalaye dans le Ranérou : 6 morts et plusieurs blessés


Pluies diluviennes à Oudalaye dans le Ranérou : 6 morts et plusieurs blessés
C’est encore l’émoi et la consternation à Oudalaye, une localité de la région de Matam située dans le département de Ranérou, où six personnes ont perdu la vie à la suite de fortes pluies qui se sont abattues sur cette commune pendant plusieurs heures. Les corps sans vie de ces victimes ont été extirpés des décombres de deux bâtiments qui se sont effondrés sous la forte pression de ces averses qui ont causé aussi d’autres désagréments dans cette partie du département de Ranérou. Ainsi, trois dames dont une septuagénaire nommée Ciré Guèye et deux autres femmes âgées de 30 et de 40 ans, et deux hommes ont trouvé la mort dans cette catastrophe naturelle.
Une partie importante du cheptel a été également décimée par ces fortes pluies, qui n’ont pas épargné une dizaine d’habitants de la commune d’Oudalaye, qui se sont retrouvés avec des blessures. Des pans importants de clôture de concession, de bâtiments et autres abris, se sont affaissés à la suite de ces pluies diluviennes. La commune d’Oudalaye, étant très enclavée, il est toujours très difficile d’évacuer ces nombreux blessés vers les structures sanitaires de la commune d’Ourossogui, situées à 70 kms de ce terroir de Ranérou.
Les populations d’Oudalaye ne savent pas pourquoi elles n’ont pas encore vu les autorités administratives et municipales de Ranérou, qui, selon elles, devaient être les premières à être à leur chevet. Les 2 600 habitants d’Oudalaye, qui ne savent plus à quelle autorité se confier, sont actuellement dans le désarroi.
Mardi 27 Juin 2017
Dakaractu



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter



Dans la même rubrique :